C’est dans une cour remise à neuf et dégagée de ses encombrements que les membres du Secours catholique de Béziers, situé au 7 de la rue Blaise-Pascal, ont organisé leur fête de fin d’année vendredi 1er juillet.
Les membres de l’association caritative et leurs différents soutiens se sont ainsi retrouvés autour d’un apéro dînatoire convivial.
« C’était une occasion de se réunir, une façon de dire merci aux bénévoles avec un repas fraternel. Il y avait un représentant du diocèse, de la mairie, une déléguée départementale, de la Cimade et la plupart de nos partenaires officiels », raconte Françoise Théron, la coordinatrice de l’antenne biterroise. « Le centre sera fermé cet été, le temps que tout le monde reprenne des forces. Les activités reprendront en septembre. »
Une occasion également de faire une petite rétrospective sur l’année qui vient de s’écouler. « C’était une année de renouveau, de sortie de crise, poursuit Françoise Théron. Il y a eu un gros renouvellement de l’équipe, ainsi que beaucoup de nouveaux bénévoles engagés. Et les locaux sont enfin rangés. »
Pour ce qui est de l’avenir, l’équipe ne manque pas d’idées. Divers projets comme un « Café sourire » ou un jardin partagé sont en gestation.
.