AS Béziers rétrogradé en National 3 : “La décision est injuste”, Gérard Rocquet se confie pour la première fois

Gérard Rocquet se confie pour la première fois sur la rétrogradation de son club en N3.

Dépannage à domicile, tous travaux

Comment avez-vous accueilli la décision de la DNCG de rétrograder l’AS Béziers en National 3 ?

Nous sommes obligés de l’accepter, même si nous la trouvons injuste. Malgré les quelques difficultés financières que nous avons pu avoir ces derniers mois, nous avions un bon dossier. Tout avait été sécurisé en vue de la saison prochaine, les collectivités et les partenaires avaient apporté de sérieuses garanties.

Avez-vous été surpris ?

À partir du moment où le dossier nous semblait solide, évidemment. D’autant que nous sommes également toujours engagés dans une procédure en cours, avec des conséquences qui pourraient être importantes. Il faut bien reconnaître, et même si je ne veux pas me chercher d’excuses, que nous sommes vraiment malchanceux depuis la montée en Ligue 2. Il y a toujours un point qui se balade du côté du Gazelec d’Ajaccio, sans oublier les deux saisons du Covid qui ont entraîné notre relégation en National 2 et nous ont ensuite empêché de remonter en National alors que nous étions seuls en tête du classement. Par rapport à tout cela et au fait que nous n’avons jamais eu de problèmes financiers depuis quinze ans, je suis déçu que l’on ne nous accorde pas le petit sursis que nous demandions. C’est difficile à accepter, mais il faut relativiser. Il y a des choses plus graves dans la vie.

Cette descente aux enfers pourrait-elle vous pousser à arrêter ?

PLUS INFO  Près de Narbonne : Robert Margé, éleveur de bovins à Fleury-d'Aude, part en position éligible aux Européennes avec l'Alliance Rurale

J’y ai pensé, mais il n’y a personne derrière. Depuis la montée en Ligue 2, certaines personnes se sont proposées, mais elles n’ont apporté aucune réelle garantie. Ce n’est pas que Rocquet (sic) veuille s’accrocher, mais il ne veut pas laisser le club à n’importe qui. Depuis 2007, et même si la période actuelle est difficile, nous avons accompli de belles choses à l’ASB. Il ne faut pas oublier que le club est sain et qu’il n’a aucune dette. Je ne veux pas que tout soit gâché comme cela a déjà été le cas dans d’autres clubs. Si demain, quelqu’un de sérieux vient me voir et me présente un projet solide, nous discuterons bien évidemment.

Avec du recul, la montée en Ligue 2 vous a-t-elle fait plus de mal que de bien ?

Peut-être, mais je pense tout de même que c’est surtout le Covid qui nous a mis en difficulté. Il est certain que les travaux que nous avons fait en Ligue 2 continuent d’être amortis et ne nous facilitent pas la tâche d’un point de vue financier, mais les deux dernières saisons nous ont fait encore plus de mal. Et nous sommes loin d’être les seuls clubs concernés par cette problématique.

La saison 2022-2023 va bientôt redémarrer. Comment voyez-vous la suite ?

Le staff a été confirmé. Hugo Munoz sera l’entraîneur principal et aura Julien Diez et Magno Novaes comme adjoints. Pour ce qui est de l’effectif, j’ai reçu les joueurs en début de semaine. Si nous parvenons à trouver des accords financiers, plusieurs d’entre eux devraient rester à Béziers et participer au projet. Notre volonté, c’est de conserver une douzaine de joueurs, de faire un recrutement malin et de faire monter des jeunes. Il ne faut pas tout jeter. Nous avons commis quelques erreurs, mais nous avons aussi fait de très belles choses sur ce cycle de quinze ans. L’équipe première est montée en Ligue 2, nos jeunes évoluent au plus haut niveau. Maintenant, il va falloir réfléchir et voir tout ce qui n’a pas fonctionné pour rebondir et reconstruire. Si nous avons la possibilité de jouer la remontée dès la saison prochaine, nous ne nous en priverons pas

PLUS INFO  Brescoudos Bike Week : de l’Agathois au Biterrois, les Harley ont mis les gaz ce dimanche

https://www.midilibre.fr/2022/07/06/as-beziers-retrograde-en-national-3-la-decision-est-injuste-gerard-rocquet-se-confie-pour-la-premiere-fois-10418880.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Technicien pompe a chaleur et climatisation – h/f – Lectoure

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Technicien pompe a chaleur et climatisation - h/f - Lectoure - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

Master Manager d’affaires – Formation Occitanie

Valider la certification professionnelle Manager d'Affaires niveau 7 (bac +5) et être capable à l'issue de la formation d'initialiser et de stimuler le processus de développement stratégique, d'assurer une veille économique et technique du marché qui conduira à une analyse stratégique spécifique à l'entreprise.

FESTIVAL FIEST’A SÈTE 2024

SETE (Hérault)
du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024
La 27e édition se déroulera du 20 juillet au 4 août et débutera comme à l’accoutumée par une première semaine de concerts gratuits avant embarquement, pour la seconde, à bord du vaisseau de pierre du Théâtre de la Mer.

Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION