Taux de réussite au Bac de 86,2% dans l’Académie de Montpellier, en baisse par rapport à l’an dernier

Dans l’académie de Montpellier, 27 306 candidats – tous baccalauréats confondus- attendaient, plus ou moins fébrilement, les résultats du Bac ce mardi matin. Ils étaient à hauteur de 52 % en voie générale, 22 % en séries technologiques et 26 % en voie professionnelle. Au total, 23 537 candidats sont reçus avant les oraux de rattrapage, soit 1 303 de moins qu’en juin 2021. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe atteint 86,2 %. Il est en baisse de 4,8 points par rapport à celui de juin 2021.

1 893 candidats (6,9%) pourront se présenter au second groupe d’épreuves à partir de ce mercredi. Leur proportion parmi les candidats présents à l’examen est en hausse de 2 points.

Dans le détail : le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat général est de 92%, en baisse de 3,5 points par rapport à celui de 2021.

Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat technologique est de 82,3 %, en baisse de 7,4 points par rapport à la session 2021. 

Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel atteint 77,7%, soit 3,8 points de moins qu’à la session 2021.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/taux-de-reussite-au-bac-de-86-2-dans-l-academie-de-montpellier-en-baisse-par-rapport-a-l-dernier-1657040165#xtor=RSS-124

.

PLUS INFO  Place Emile Zola

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

DOSSIER. Champions Cup – Genèse, coulisses, victoires françaises… Retour sur les 30 ans de la Coupe d’Europe

Longtemps rêve inaccessible, la Coupe d’Europe est sortie de terre en 1995 pour gagner vite de jolis galons. Mais elle n’a pas atteint le zénith espéré, elle garde son prestige mais n’a pas supplanté notre bon vieux...

Formation Organisation, Temps, Stress et Priorités / Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

- Interpréter son propre rapport au temps pour gagner en efficacité au quotidien et en résilience sur le long terme - Distinguer l'urgent de l'important, et planifier ses missions en adéquation - Construire un plan d'action à 1 mois, ciblé sur sa zone d'influence, et en ligne avec ses priorités et le niveau de maturité de son projet

« Les flammes ont percé la toiture » : un incendie ravage sa maison, une personne âgée retrouvée morte dans les décombres

Une personne a été retrouvée décédée après l'incendie d'une habitation à Nîmes, dans le Gard, dans la nuit du 4 au 5 décembre. Les circonstances du déclenchement du sinistre ne sont pour l'instant pas connues.

Chargé(e) de recouvrement (h/f) – Montpellier

RECOSUD recrute Chargé(e) de recouvrement (h/f) - Montpellier - RECOSUD est une entreprise dynamique en constante évolution, où la performance et l'innovation sont au cœur de notre stratégie depuis 25 ans. Spécialistes du recouvrement de créances, nous sommes basés à Montpellier et composés d'une équipe d'experts réactifs, engagés et responsables, travaillant sur une large gamme de secteurs. Notre savoir-faire reconnu et la confiance de nos clients, qu'ils soient grands groupes, TPE/PME, artisans, commerçants ou professions libérales, témoignent de notre exigence et de la qualité de notre service personnalisé, toujours adapté aux besoins spécifiques de chacun. En tant que membre du SAR (Syndicat des Acteurs du Recouvrement, anciennement ANCR) depuis 2004, nous nous engageons à respecter les normes éthiques et légales les plus élevées de notre métier. C’est ainsi que dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement des Créances pour rejoindre notre équipe dès le 20 décembre 2024. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer au succès d'une entreprise innovante, ce poste est fait pour vous ! Alors n’hésitez pas ! 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION