L’ancien député RN du Gard Gilbert Collard, devenu proche d’Eric Zemmour, a très vite réagi aux bons scores du Rassemblement national et de la Nupes lors de ce second tour des élections législatives. Pour lui, une dissolution de l’Assemblée nationale semble désormais nécessaire.
Les électeurs ont tranché, ce dimanche 19 juin, en privant la majorité présidentielle de la majorité absolue lors du second tour des élections législatives. Le groupe Ensemble! ne dépasserait pas la barre des 235 députés quand la Nupes serait créditée de 170 à 190 sièges. Le RN pourrait quand à lui ravir entre 75 et 95 sièges. Pour l’ancien député RN du Gard Gilbert Collard, « la France devient ingouvernable ».
C’est sur son compte Twitter que Gilbert Collard a réagi, peu de temps après l’annonce des résultats. Pour lui, « il y a deux vrais vainqueurs, la Nupes et le RN ».
Dans son tweet, Gilbert Collard, qui a rejoint Eric Zemmour lors de la Présidentielle, « La France devient ingouvernable« . Selon lui, les scores réalisés par la coalition de gauche et le parti de Marine Le Pen préfigurent « une dissolution dans très peu de temps ». « C’est la seule responsabilité de Macron dont l’hégémonie de toute puissance tourne maintenant à la déroute », écrit encore Gilbert Collard.
Tous les résultats, tous les commentaires et toutes les réactions en Languedoc-Roussillon sont à retrouver, en direct, dans notre article.
Tous les résultats, commune par commune sont à retrouver dans cette carte interactive.