Législatives 2022 : Gilbert Collard, ancien député du Gard, prédit « une dissolution dans très peu de temps » après les bons scores de la Nupes et du RN

L’ancien député RN du Gard Gilbert Collard, devenu proche d’Eric Zemmour, a très vite réagi aux bons scores du Rassemblement national et de la Nupes lors de ce second tour des élections législatives. Pour lui, une dissolution de l’Assemblée nationale semble désormais nécessaire.

Les électeurs ont tranché, ce dimanche 19 juin, en privant la majorité présidentielle de la majorité absolue lors du second tour des élections législatives. Le groupe Ensemble! ne dépasserait pas la barre des 235 députés quand la Nupes serait créditée de 170 à 190 sièges. Le RN pourrait quand à lui ravir entre 75 et 95 sièges. Pour l’ancien député RN du Gard Gilbert Collard, « la France devient ingouvernable ».

C’est sur son compte Twitter que Gilbert Collard a réagi, peu de temps après l’annonce des résultats. Pour lui, « il y a deux vrais vainqueurs, la Nupes et le RN ».

Dans son tweet, Gilbert Collard, qui a rejoint Eric Zemmour lors de la Présidentielle, « La France devient ingouvernable« . Selon lui, les scores réalisés par la coalition de gauche et le parti de Marine Le Pen préfigurent « une dissolution dans très peu de temps ». « C’est la seule responsabilité de Macron dont l’hégémonie de toute puissance tourne maintenant à la déroute », écrit encore Gilbert Collard.

Tous les résultats, tous les commentaires et toutes les réactions en Languedoc-Roussillon sont à retrouver, en direct, dans notre article.

Tous les résultats, commune par commune sont à retrouver dans cette carte interactive.

Source

PLUS INFO  AB Débouchage Vidange : Votre Partenaire de Confiance pour l’Entretien de Vos Canalisations dans le Gard

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Privée de nourriture, de soins, violentée, humiliée : la lente agonie d’Amandine, morte de faim à 13 ans dans l’Hérault

A partir de ce lundi 20 janvier 2025, Sandrine Pissara, mère de famille devra expliquer pourquoi, avec son compagnon, Jean-Michel Cros, elle a privé de soins jusqu’à la mort, le 6 août 2020, sa fille Amandine. Le...

Adoptions en hausse, abandons aussi, ce refuge pour animaux est plein et déménage près de Perpignan

Adoptions en hausse mais abandons aussi. Les refuges pour animaux sont au bord de l'implosion dans les Pyrénées-Orientales. Nous sommes allés rendre visite aux pensionnaires du refuge "Un gîte, une gamelle" à Rivesaltes. L'occasion de faire le bilan de 2024 de ce refuge qui s'apprête à déménager dans de magnifiques locaux 4 étoiles à Pollestres.

L’association « Espoir pour un enfant » de Saint-Jean-de-Védas a besoin d’aide

L'association "Espoir pour un enfant" rencontre des difficultés pour intervenir dans les pays d'Afrique et aider les enfants malades, notamment depuis la dégradation des relations entre l'Algérie et la France. Explications du président de l'association, basée à Saint-Jean-de-Védas.

Champions Cup – Quentin Lespiaucq (La Rochelle) : « Vu notre prestation, c’est un miracle d’avoir le huitième de finale à domicile »

Encore sur le front pendant 80 minutes ce samedi, Quentin Lespiaucq était lucide quant à la copie rendue par les siens. S’ils ont consenti une grosse débauche d’énergie, les Maritimes ont encore été bien trop imprécis...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION