Béziers : condamnés à 3 et 4 ans de prison pour avoir transporté du cannabis

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné deux hommes pour trafic de stupéfiants en comparution immédiate.

Dépannage à domicile, tous travaux

Dans une première affaire, un homme âgé de 56 ans et domicilié à Munich en Allemagne, de nationalité iranienne, avait été contrôlé le 7 juin 2022 par les services des douanes sur l’autoroute A9, sur l’aire de Lespignan (34), alors qu’il circulait à bord d’un fourgon immatriculé en Allemagne.

Les agents douaniers avaient découverts 65 kilogrammes d’herbe de cannabis dans une cache aménagée. Sur instruction du parquet de Béziers, il avait été remis aux enquêteurs de la DTPJ de Montpellier. Au cours de sa garde à vue, il avait reconnu avoir transporté ces produits stupéfiants depuis l’Espagne et à destination de l’Allemagne contre la promesse d’un versement de 10 000 €. Il avait déclaré ne pas connaitre les commanditaires et les propriétaires de cette marchandise frauduleuse. Il avait été présenté au parquet de Béziers le 9 juin 2022 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le 10 juin 2022, le tribunal correctionnel le condamnait à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention, à l’interdiction du territoire français pendant 10 ans, tout en confisquant son véhicule. Il devra également verser une amende douanière de 114 345 euros. Il n’avait jamais été condamné auparavant et était inconnu des autorités françaises et allemandes.

Dans une seconde affaire, un homme âgé de 32 ans domicilié à Malaga en Espagne et de nationalité espagnole avait été contrôlé le 10 juin 2022  par les agents des services des douanes sur la commune de Colombiers (34) au volant d’un utilitaire à l’intérieur duquel avaient été découverts 15 kilogrammes d’herbe de cannabis dissimulés dans un cache.

PLUS INFO  Bilan de l’opération Place Nette à la Devèze

Lors de sa garde à vue, il avait expliqué ne pas être au courant qu’il transportait des produits stupéfiants et qu’il devait se rendre en Allemagne pour remettre le véhicule à une tierce personne. Inconnu de la justice, il avait été présenté au parquet de Béziers le 12 juin 2022 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le 15 juin 2022,  le tribunal correctionnel le condamnait à 3 ans d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction du territoire français pendant 10 ans ainsi qu’à une amende douanière de 22 000 euros et à la confiscation de son véhicule.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION