Top 14 – Marti : « L’objectif, c’est le titre ! »

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, dresse un bilan de la phase régulière, qui n’a pourtant pas été de tout repos, avec le grand passage à vide de février-mars-avril, et les cinq défaites consécutives à domicile.

Dépannage à domicile, tous travaux

Quel est votre état d’esprit après cette qualification malgré votre défaite à Perpignan ?

La première chose que je retiens, c’est que se qualifier en Top 14, que l’on soit dans les deux ou dans les quatre premiers, c’est loin d’être évident quand on connaît la densité de notre championnat. Donc, j’ai envie de dire que c’est vrai, on a fait une bonne première partie du boulot. Et ça, il ne faut surtout pas le galvauder, ni le négliger. Mais il y a un mais.

Que voulez vous dire ?

Je veux dire que c’est bien de se qualifier d’accord mais si l’on ne gagne jamais de trophée, on n’écrit rien. Nous faisons partie des meilleurs élèves, d’accord mais sans être le numéro un. L’objectif de notre club, ça reste un titre, comme les autres clubs qui sont dans le top 6. Ni plus, ni moins. Mais c’est important.

Partagez-vous le raisonnement un peu paradoxal qu’il vaudrait mieux passer par les barrages pour être champion ? On dit que ça maintient l’équipe dans le rythme. Après tout, il est déjà arrivé qu’une équipe classée sixième brandisse le Bouclier de Brennus… Le CO de Christophe Urios l’a fait en 2018…

Non, je n’y crois pas trop. À cette époque de l’année, il vaut mieux avoir moins de matchs à jouer surtout qu’un barrage, on peut toujours le perdre, même s’il est à domicile. Ceci dit, notre cas était un peu particulier, bizarre même, car il y avait dans notre groupe quelques joueurs qui avaient besoin de temps de jeu, c’est vrai, mais enfin bon, on préfère un épilogue sans barrage.

PLUS INFO  Transferts – Taniela Tupou (Australie), prochaine star internationale à débarquer en Top 14 ?

Sincèrement, quel est votre état d’esprit en ce moment ? L’UBB a traversé des moments difficiles, à cause des blessures et de la ponction du XV de France, mais elle est quand même au rendez-vous, non ?

Mon état d’esprit, c’est que je suis lucide. C’est à dire que je reconnais que c’est bien de se qualifier mais je suis lucide pour avouer que nous sortons vraiment d’une mauvaise passe et d’un mauvais cycle. Est ce que tout est corrigé ? Peut-être pas. Mais en même temps, je ne suis pas rassuré par la qualité des autres équipes qui restent en lice.

https://www.midi-olympique.fr/2022/06/06/top-14-marti-lobjectif-cest-le-titre-10341512.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION