Ourse abattue en Ariège : des chasseurs placés en garde à vue

Cinq chasseurs ont été placés en garde à vue depuis mercredi 1er juin dans le cadre de l’enquête autour de la mort d’une ourse abattue lors d’une partie de chasse à Seix en Ariège en novembre 2021. Une information judiciaire a été ouverte pour des faits présumés de destruction d’une espèce protégée.

Dépannage à domicile, tous travaux

Plus de six mois après la partie de chasse à Seix en Ariège qui a viré au drame, cinq chasseurs ont été auditionnés par les gendarmes de Saint-Girons en deux jours. Depuis ce mercredi 1er juin 2022, des gardes à vue sont en cours dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour des faits présumés de destruction d’une espèce protégée.

Les gendarmes de Saint-Girons veulent entendre les récits de tous les chasseurs qui ont participé le 20 novembre dernier à une battue au cours de laquelle un homme de 70 ans avait été gravement blessé par une ourse avant d’ouvrir le feu et de la tuer.

Le tireur a aussi été placé en garde à vue. L’homme a longuement été entendu pendant près de 8h dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Girons. D’autres auditions devraient avoir lieu demain vendredi.

Une procédure judiciaire très mal perçue par les chasseurs. Sollicitée par France 3 Occitanie, la fédération de chasse de l’Ariège a refusé toutes les demandes d’interview précisant par la voix de son président, “qu’il n’y aurait aucun commentaire apporté sur cette affaire”.

Selon une source proche du dossier, des chasseurs, proches des gardés à vue appellent à un rassemblement de soutien vendredi matin à 9 heures devant la gendarmerie de Saint-Girons.

PLUS INFO  Variole du singe : un second cas confirmé en Occitanie

Une centaine de personnes est attendue. Les chasseurs devraient avoir le soutien des acteurs du monde pastoral et d’élus du département.

Le parquet de Foix n’a fait aucune déclaration concernant l’affaire. 

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION