Une quarantaine de professeurs et parents d’élèves mobilisés à Montpellier

Mobilisation ce mercredi après-midi devant le Rectorat de Montpellier à l’appel de syndicats enseignants, associations et fédérations de parents d’élèves. Une quarantaine de professeurs et parents d’élèves se sont rassemblés pour alerter sur le besoin de recrutement dans les écoles et pour dénoncer les refus de demande de travail en temps partiel pour pallier le manque de personnel. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Refus des temps partiels 

Dans le groupe, Sandrine, enseignante en maternelle à l’école Charlie Chaplin, quartier Saint Eloi à Montpellier.  Sa demande de temps partiel a été acceptée pour l’année prochaine mais pas celle de certains de ses collègues. “Il y a une gestion déplorable des personnels. Les temps partiels, c’est souvent des choix personnels, mais contraints par des raisons familiales ou de santé. Forcer les gens à travailler à temps plein, c’est vraiment regrettable.” Pour elle ce n’est pas la solution pour répondre au manque de personnel : “Si on a du mal à recruter, il faut se poser les bonnes questions et savoir que c’est parce que le métier n’est plus attractif. “

Sa collègue, Anne a demandé à travailler à 75 % mais ça lui a été refusé. “On a l’impression d’un bricolage. Quand on pense qu’on travaille avec les personnes les plus jeunes de notre pays. Cette gestion du personnel en dit long sur la considération de nos mission et de nos élèves.” 

En plus, elle va être affectée à un autre établissement à la rentrée prochaine : “Je suis arrivée dans mon école, j’ai posé mes valises en septembre. Et déjà, on ferme ma classe, je dois bouger.” Elle ajoute : “demander un 75 %, ce n’est pas un signe de désengagement professionnel. Ce n’est pas parce qu’on demande un temps partiel qu’on est des gens peu engagés et peu investis dans notre travail.”

“Recruter à bas prix, ce n’est pas la garantie d’un service public de qualité” – Priscilla, professeure à Montpellier 

Les enseignants avaient en tête l’actualité qui fait polémique. À savoir, le recrutement de 1 300 enseignants contractuels sans formation en job dating par le rectorat de Versailles cette semaine. Manuela Delbecq représentante de la fédération de parents d’élèves 34 (FCPE) estime que : “être professeur, ça ne s’improvise pas.” Et s’interroge : “Comment vont faire ces personnes alors que des enseignants avec de l’expérience ont déjà dû mal.”

Priscilla, professeure à l’école Roosevelt dans le quartier de la Paillade à Montpellier regrette ce “recrutement à bas prix. Les personnes ayant une licence seront beaucoup moins bien payées, beaucoup moins bien formées et très peu accompagnés par l’institution. Ce n’est pas la garantie d’un service public de qualité pour les élèves qui vont se retrouver en face de ces enseignants.”

https://www.francebleu.fr/infos/societe/manifestation-professeurs-montpellier-1654076569#xtor=RSS-124

PLUS INFO  Gravir l'Everest, le défi fou que se lance une Héraultaise atteinte de la maladie des os de verre

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux

Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a rendu visite aux artisans commerçants de #lunel impactés par les #travaux pour déceler leurs difficultés et trouver des aides de compensation

L’article Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION