Top 14 : Brive retire finalement sa réclamation après que le Stade toulousain ait évolué avec un joueur en trop

Samedi 21 mai, lors de la victoire toulousaine à Brive, les joueurs d’Hugo Mola ont évolué, durant quelques secondes, avec un joueur de trop sur la pelouse. La faute à une confusion lors d’une vague de changements. Après avoir décidé de poser une réclamation, la direction du club corrézien l’a finalement retiré, dimanche en fin de journée.

Dépannage à domicile, tous travaux

Les sourires toulousains après la victoire acquise, samedi 21 mai, à Brive, pourraient bien vite se dissiper. En effet, le club corrézien a décidé de poser une réclamation auprès de la Ligue nationale de rugby (LNR) suite à sa défaite. La cause : Toulouse a évolué, pendant 14 secondes, avec un joueur de trop sur le terrain, a appris l’AFP, auprès de la direction du club coujou, dimanche 22 mai. Une information confirmée par la LNR, précisant que la commission de discipline allait se réunir en procédure accélérée la semaine prochaine.

Samedi, à la 72e minute de ce match, alors qu’ils étaient en tête au score (23-3), les coéquipiers d’Antoine Dupont évoluaient en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par son pilier droit néo-zélandais Charlie Faumuina. Après une confusion dans les remplacements, le champion de France en titre s’est retrouvé à 15 sur le terrain. Trois joueurs toulousains sont rentrés en jeu et seulement deux sont sortis et ce “surnombre” a duré quatorze secondes sans que le corps arbitral, ni le délégué de la rencontre ne s’en aperçoivent, contrairement au banc briviste qui l’a tout de suite fait savoir.

Interrogé à ce sujet en fin de partie, le troisième-ligne du CAB, Esteban Abadie, a d’abord avoué ne pas s’être rendu compte de cette équité numérique fortuite. “On n’a pas perdu le match sur 14secondes pour être honnête, on l’a perdu sur 80 minutes et c’est complètement notre faute” s’est-il exprimé au micro de nos confrères de Canal +.

Samedi soir, à l’issue de la défaite, le manager Jeremy Davidson avait indiqué qu’ “il faut voir ce qu’on va faire avec le club, je ne suis pas encore au courant de la décision que nous allons prendre”. Dimanche, le CAB a donc décidé de poser réclamation.
Un cas similaire s’est produit lors d’un match de Nationale (troisième division) en 2020 entre Nice et Narbonne – les Niçois avaient évolué à 16 contre 15 pendant 30 secondes – et le match avait été rejoué.

PLUS INFO  À Béziers, la fin de la guerre d’Algérie se commémore, une fois de plus, sans la mairie

Finalement, dimanche en fin de journée, le club a annoncé qu’il retirait sa réclamation. Le match ne sera pas rejoué et reste donc bien remporté par les Stadistes.

Grâce à sa victoire en Corrèze, Toulouse a réintégré le wagon des équipes qualifiables en phase finale. Une position qu’il devra conforter dans deux semaines, lors de l’ultime journée du championnat, face à la lanterne rouge biarrote. 

De son côté, Brive occupe toujours la 12e place et reste sous la menace du barragiste Perpignan qui compte 3 points de retard avant son déplacement dimanche soir à Castres en clôture de la 25e journée.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION