L’Héraultais Richard Gasquet s’est incliné en demi-finale du tournoi ATP 250 de Genève, après sa défaite contre le Portugais Joao Sousa 2-6, 2-6, vendredi 20 mai.
La belle aventure de Richard Gasquet (75e mondial) à Genève s’est achevée ce vendredi 20 mai. Après trois victoires sans perdre le moindre set, dont un succès de prestige face au numéro 2 mondial Daniil Medvedev (6-2, 7-5 [5]), en huitième de finale, le Biterrois a échoué aux portes de la finale.
La faute à un Joao Sousa en totale réussite et maîtrise en demi-finale, qui a su déborder Gasquet depuis la ligne de fond de court, ne le laissant pas le temps de mettre en place son tennis.
De bon augure avant Roland-Garros
L’Héraultais a également été déficient sur son service, le perdant à deux reprises lors des deux manches pour s’incliner 6-2, 6-2.
Malgré cette défaite, le Français a pu profiter de ce tournoi pour jauger son niveau de jeu et va pouvoir se reposer quelques jours avant le début de Roland-Garros ce week-end. Il affrontera le Sud-Africain Lloyd Harris (37e mondial) au premier tour, dimanche.
.