Féminicide à Béziers : le conjoint de la victime placé en détention provisoire

Ce mercredi 18 mai dans l’après-midi, le conjoint de Claire, tuée dans son appartement de l’avenue Clemenceau à Béziers, a été placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Dépannage à domicile, tous travaux

À l’issue de la garde à vue du concubin de Claire, la femme tuée lundi matin avenue Clemenceau dans son appartement, le parquet de Béziers a ouvert dans l’après-midi du 18 mai une information judiciaire du chef de meurtre par conjoint.
« Après sa mise en examen par le magistrat instructeur, le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. En cas de condamnation, il encourt la peine de réclusion criminelle à perpétuité », a confirmé le procureur de la République de Béziers.

Ils revivaient ensemble

En l’état des investigations ; et comme l’avaient confié de nombreux voisins à Midi Libre, qui avaient remarqué plusieurs jours durant des chaussures de sport devant l’entrée de chez la victime ; il résulte des nombreuses auditions effectuées par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers, que l’homme était revenu habiter chez la victime dès sa sortie de détention le 21 mars.
« Tout ceci malgré son interdiction judiciaire et avec l’accord de la victime, ce dont avait connaissance l’entourage amical et familial. »

Une situation cachée à la justice

Cette situation avait été cachée au juge de l’application des peines et au service pénitentiaire d’insertion et de probation, y compris à l’occasion d’un appel téléphonique d’un agent de probation à la victime, trois jours avant le drame.
« Les témoins s’accordent à dire que l’homme n’avait pas commis jusqu’alors de violences envers sa compagne, mais qu’il menaçait très souvent de la tuer si elle le quittait. Or, les investigations ont révélé qu’elle avait une autre relation amoureuse depuis plusieurs mois, ce dont son concubin semblait se douter », précise le procureur.

PLUS INFO  La biterroise Houda Gabsi : « J’ai confiance en la justice, chacun doit rester à sa place »

Elle voulait le quitter

Concernant son passage à l’acte, le concubin a immédiatement déclaré aux enquêteurs du commissariat de police de Béziers qu’une nouvelle dispute s’était déclenchée entre eux à leur domicile vers 9 h 30 le 16 mai, alors qu’elle venait de déposer leur fils de 12 ans à l’école et qu’elle s’apprêtait à partir travailler. Selon sa version, la victime lui avait annoncé qu’elle voulait le quitter.

Il l’a alors étranglée au cours de la dispute jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Il l’a ensuite poignardée de plusieurs coups de couteau de cuisine. Il s’était alors enfui avec le véhicule de sa compagne jusque dans l’Aude où le véhicule a été retrouvé en panne d’essence. Il s’est ensuite rendu aux gendarmes.

https://www.midilibre.fr/2022/05/18/herault-feminicide-a-beziers-le-conjoint-en-detention-provisoire-10303588.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Technicien pompe a chaleur et climatisation – h/f – Lectoure

GROUPEMENT D EMPLOYEURS GERS EN GASCOGNE recrute Technicien pompe a chaleur et climatisation - h/f - Lectoure - Le Groupement d'Employeurs Gers en Gascogne; est une association loi 1901 créée en 2011 sur une initiative de la DIRECCTE 32. Son but est de mutualiser les besoins des entreprises du département, quel que soit leur secteur d'activité, afin de pouvoir proposer des contrats pérennes aux demandeurs d'emploi, en assurant éventuellement leur formation interne pour optimiser leurs compétences et leur adaptation. L'association compte aujourd'hui près de 100 entreprises adhérentes et 130 salariés. Le GEGG est adhérent du Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs d'Occitanie qui a pour objet la création d'emplois durable par la mutualisation des besoins en ressources humaines des GE adhérents.

Master Manager d’affaires – Formation Occitanie

Valider la certification professionnelle Manager d'Affaires niveau 7 (bac +5) et être capable à l'issue de la formation d'initialiser et de stimuler le processus de développement stratégique, d'assurer une veille économique et technique du marché qui conduira à une analyse stratégique spécifique à l'entreprise.

FESTIVAL FIEST’A SÈTE 2024

SETE (Hérault)
du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 4 août 2024
La 27e édition se déroulera du 20 juillet au 4 août et débutera comme à l’accoutumée par une première semaine de concerts gratuits avant embarquement, pour la seconde, à bord du vaisseau de pierre du Théâtre de la Mer.

Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION