Deux riverains sauvent des enfants de l’incendie de leur appartement à Sète

Ils n’ont pas attendu l’arrivée des pompiers avant d’agir. Deux sétois ont mis à l’abri des enfants des flammes, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai. L’incendie s’est déclaré dans un appartement situé rue Pierre Semard, près du Port. Les deux hommes ont éteint une partie du feu et mis à l’abri les 5 enfants, âgés de 3 à 16 ans. L’incendie serait parti d’une gazinière défectueuse. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Automatiquement, je suis monté et j’ai commencé à éteindre le feu. – Morad, un des deux riverains

Il est minuit, Morad se promène dans les rues désertes du centre-ville de Sète. Tout à coup, il entend des cris d’enfants, et aperçoit le balcon d’un immeuble en feu. “Automatiquement, je suis monté et j’ai commencé à éteindre le feu“, raconte le riverain. Morad n’est pas seul, il est aidé par Lotfi, un commerçant du quartier. Il se promène lui aussi dans cette rue : “Je suis parti vite fait dans mon commerce pour récupérer l’extincteur. Ce jeune est rentré dans l’appartement, il a réussi à éteindre le feu. Moi, entre temps, j’ai réussi à évacuer les cinq enfants bloqués à l’intérieur.” 

Cinq enfants dans l’appartement

Les deux hommes n’ont pas hésité à agir avant l’arrivée des pompiers. C’était normal, pour Morad : “L’objectif c’était les enfants. On n’a pas pensé aux risques pour nous. C’est un geste humain, c’est un devoir en général.” Beaucoup de voisins sont sortis voir la scène, mais personne n’est intervenu, d’après les deux sétois. “Il y avait pas mal de monde, je comprends pas pourquoi ils sont pas intervenus, dénonce Lotfi. Il y avait des cris d’enfants, et surtout à l’intérieur il y avait de la fumée de partout, on ne voyait rien. J’avais des yeux qui piquaient, je n’arrivais plus à respirer.”

C’est un geste humain, c’est un devoir en général. – Morad

Les locataires et les deux hommes ont été intoxiqués par les fumées. Morad a passé le reste de la nuit à l’hôpital, il n’est rentré qu’à cinq heures du matin. Ses poumons et sa gorge ont été touchés. Aujourd’hui, il va mieux. “Les enfants sont à l’extérieur, tout va bien !“, se réjouit le sétois. 

PLUS INFO  Michaël Delafosse, invité exceptionnel du 6/9 ce lundi matin

Les enfants sont désormais à l’abri. Ils sont temporairement logés chez une voisine. 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-riverains-sauvent-des-enfants-des-flammes-a-sete-1651508093#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Master Manager d’affaires – Formation Occitanie

Valider la certification professionnelle Manager d'Affaires niveau 7 (bac +5) et être capable à l'issue de la formation d'initialiser et de stimuler le processus de développement stratégique, d'assurer une veille économique et technique du marché qui conduira à une analyse stratégique spécifique à l'entreprise.

Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

On fait une randonnée dans le Caroux !

Le Caroux, une montagne de lumière à découvrir absolument !

Pro D2 – Jean-Baptiste Aldigé : “En février, nous avons fait une offre avec beaucoup d’argent au SUA”

"C’était ici, sur cette estrade, l’intervention de M. Goutta en janvier ?" Pour son dernier match en tant que président du Biarritz olympique, Jean-Baptiste Aldigé a tenu à soigner sa sortie. C’est lui qui s’est...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION