Info Midol – Un front commun entre FFR et FFF pour le Stade de France

Il est aujourd’hui possible que la Fédération française de rugby (FFR) et la Fédération française de Football (FFF) créent une société commerciale commune afin d’optimiser les recettes au Stade de France et faire baisser le prix de location de l’enceinte.

Dépannage à domicile, tous travaux

Et si Bernard Laporte, patron du rugby français, s’alliait à Noël Le Graët, son homologue du ballon rond, pour faire plier le Stade de France ? C’est aujourd’hui beaucoup plus qu’une éventualité. Mercredi matin, nos confrères de L’Equipe rapportaient donc que les deux hommes avaient déjeuné ensemble le 19 avril, au siège de la Fédération française de football (FFF), à Paris, afin d’évoquer dans ses grandes largeurs les contrats respectifs liant actuellement leurs fédérations au consortium du Stade de France. Pour mémoire, le foot verse environ 1,8 millions d’euros par rencontre à l’organisme qui dirige et entretient l’enceinte quand la FFR paye 1,1 million d’euros. C’est une somme, n’est-ce pas ? Oui, et dans le but de réaliser des économies conséquentes et faire baisser au maximum le prix de la location dans le prochain contrat les liant au consortium dyonisien, football et rugby ont donc décidé de faire front commun.

Un contrat intouchable jusqu’en 2025

Selon nos informations, FFR et FFF envisageraient même de créer une société commerciale commune afin d’optimiser les recettes et profiter du savoir-faire de chacun en matière d’organisation d’évènement : ainsi, puisque la Fédération de football est très forte sur la billetterie (prix des billets, diffusion, faire-savoir, etc.), la FFR est quant à elle bien meilleure que son homologue du ballon rond sur ce qu’on appelle les « hospitalités », soit l’accueil des invités en loges et la tarification de celles-ci.

PLUS INFO  Cretin : « Il faut être honnête, l’interception de Baptiste Couilloud nous a sauvés »

Si la baisse du prix de location du Stade de France est considérée comme une absolue nécessité par les deux entités, elle ne sera néanmoins envisageable pour le rugby qu’après 2025, date à laquelle se termine le contrat liant l’enceinte de Saint-Denis à la Fédération française de rugby. Celle-ci est-elle aujourd’hui en position de force au moment des négociations ? Clairement, oui.

Depuis que l’équipe de France a retrouvé des couleurs, le Stade de France est quasiment à guichets fermés sur chacune des rencontres des Bleus et, hasard ou coïncidence, s’est redécouvert comme un stade à la fois agréable et brûlant, les soirs de grand match. Et puis, quels spectacles remplaceraient-ils le XV de France durant la tournée d’automne (deux rencontres par an) ou le Tournoi des 6 Nations (deux ou trois rencontres par an), si ceux-ci décidaient d’aller jouer dans l’un des stades rénovés pour l’Euro 2016, que ce soit à Lyon, Bordeaux, Lille ou Marseille ? On a beau chercher…

https://www.midi-olympique.fr/2022/05/01/info-midol-un-front-commun-entre-ffr-et-fff-pour-le-stade-de-france-10269816.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION