800 pieds de cannabis mènent à la prison ferme

Le 28 avril le tribunal correctionnel de Béziers a condamné trois hommes pour détention de stupéfiants. Ils avaient été interpellés le 24 août 2020 par les policiers du commissariat de Béziers sur une parcelle située à Cabrerolles où étaient cultivés 821 plants de cannabis. Lors du démantèlement, les forces de l’ordre ont appréhendé les deux plus jeunes qui dormaient dans un utilitaire stationné sur place. Le troisième homme avait été interpellé au cours de l’opération de police, celui-ci arrivant sur le fait. La perquisition réalisée au domicile de ce dernier a permis de découvrir 86 grammes d’herbe de cannabis et deux chambres de culture vides. Au cours de l’information judiciaire l’homme âgé de 29 ans avait affirmé que la plantation lui appartenait. Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement avec maintien en détention dont 1 an assorti d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner et de travailler. Connu de la justice, il avait déjà été condamné à 6 reprises entre 2008 et 2015, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Le plus jeune chargé de surveiller et arroser… la plantation déjà condamné à 2 reprises était maintenu en détention et condamné à 30 mois. Le troisième âgé de 34 ans avait nié avoir participé à la culture de cannabis malgré les nombreux éléments le mettant en cause. Déjà condamné à 10 reprises pour des faits de violence, vol et délits routiers, il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt dont 1 assorti d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner et de travailler.

Cet article est réservé aux abonnés.

Dépannage à domicile, tous travaux

KC

PLUS INFO  300 commerces

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/05/01/800-pieds-de-cannabis-menent-a-la-prison-ferme/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=800-pieds-de-cannabis-menent-a-la-prison-ferme

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION