Elections législatives : Lewis Marchand (LR) sera candidat sur la 5e circonscription dans l’Hérault

Le fonctionnaire territorial âgé de 37 ans est “passionné par son territoire”.

Dépannage à domicile, tous travaux

“Je m’engage dans la campagne parce que je suis passionné par mon territoire”, explique Lewis Marchand pour justifier sa candidature, pour les législatives de juin prochain sur la 5e circonscription de l’Hérault. Fonctionnaire territorial, âge de 37 ans, Lewis Marchand est encarté chez Les Républicains. “Malgré le score des présidentielles, je suis fier de ma famille politique. Je suis de droite et je défends mes idées qui s’adaptent très bien au terrain local”, dit-il encore.

Après un passage à Béziers pour les dernières municipales, Lewis Marchand habite désormais à Clermont-l’Hérault. Sa suppléante, Bouchra Puchades, est, elle, originaire de Montady où elle est très impliquée dans la vie associative et engagée pour les femmes, notamment contre les violences intrafamiliales.

Ensemble, ils veulent mener une campagne de terrain. “J’aime le contact des gens, même si je dois parfois en prendre pour mon grade, détaille le candidat LR. Essayer de convaincre quelqu’un, c’est aussi le laisser s’exprimer. Mais, c’est important que les gens me connaissent avec ma voix rocailleuse et mes mains qui râpent. Un gars de la ruralité, comme eux.”

L’agriculture “qu’on laisse périr à petwit feu dans ce territoire”, les déserts médicaux, les fermetures de classes, la mobilité des aînés… Autant de problématiques locales que le candidat à la députation entend mettre sur la table. “Le député doit connaître ces sujets locaux avant de voter les lois et prendre des décisions. Ces problèmes locaux doivent influer sur son travail à l’Assemblée nationale. Et si l’état d’urgence l’exige, je ne tremblerai pas”, promet-il.

PLUS INFO  Un homme de 40 ans se noie à Agde en voulant traverser le fleuve Hérault à la nage

https://www.midilibre.fr/2022/04/30/elections-legislatives-lewis-marchand-lr-sera-candidat-sur-la-5e-circonscription-dans-lherault-10267587.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION