PRO D2 – Colomiers veut renvoyer la pression

Pour valider la victoire à Vannes, Colomiers devra faire fort avec la réception du leader Mont-de-Marsan. Anthony Coletta, qui a passé sept ans dans les Landes, redoute cet adversaire dans les conditions climatiques prévues.

Dépannage à domicile, tous travaux

Que la victoire à Vannes fût un moment clé, c’est une évidence. Les Columérins eux-mêmes, habitués à la retenue – et parfois de façon excessive – le reconnaissent : «En gagnant à Vannes, on a fait un pas vers le top 6, confie le capitaine Anthony Coletta. Ça nous conforte un peu. On a montré un beau visage et ça fait plaisir. On avait à cœur de montrer qu’on savait jouer au rugby, qu’on savait être efficace et capable d’essai en première main par les trois-quarts. Mais je joue depuis longtemps en Pro D2 et j’ai tellement vu de surprises que je reste sur mes gardes.» Pour l’heure, sept points séparent les Columérins de leurs concurrents à Aix et Montauban. De quoi envisager l’avenir plus sereinement. Car pour la qualification, la balle est dans le camp de la Colombe. Il suffira de ne pas commettre de faux pas lors de la fin de saison qui les amènera à Bourg-en-Bresse et à clôturer la phase régulière contre Agen à Michel-Bendichou. Mais l’idée est de ne pas se projeter tout de suite. «Comme ce qu’on a fait à Vannes, il faut se concentrer sur le présent. Parfois il est bon de fixer des objectifs de points mais il y a le risque de trop penser au match d’après. Et tu peux te faire surprendre.»

PLUS INFO  Nantes 1986, le récit d’une sauvagerie - Episode 3 : une horde sauvage jaillit des vestiaires de Nantes

« Laousse-Azpiazu est un des meilleurs joueurs dans ces conditions »

C’est donc entièrement focalisés sur la réception du leader montois que les Columérins ont entamé la semaine, tout en récupérant du long voyage en bus jusque dans le Morbihan. «J’ai joué dans les Landes assez longtemps, témoigne Anthony Coletta, qui a passé sept saisons à Dax, pour savoir que c’est typiquement les conditions climatiques landaises 70 % de l’année. Les Landais connaissent bien ce temps humide car ils s’entraînent régulièrement dans ces conditions-là. Ça ne leur fait pas peur»

Bousculés en conquête lors du match aller (27-9), les Columérins ont depuis appris de leurs erreurs. La mêlée fermée et les ballons portés ont été en constante progression. Par ailleurs, les hommes du duo Sarraute-Berneau s’attendent à recevoir de nombreux coups de pied de pression. «C’est une équipe très efficace sur les contres et très pragmatique, poursuit le troisième ligne. Les Montois sont très efficaces sur leur jeu au pied de pression, avec Yoann Laousse-Azpiazu, que j’ai côtoyé chez les jeunes et en pro. Il maîtrise parfaitement ce style de jeu. En 10 ou en 15, il est à l’aise sur toutes les surfaces mais dans ces conditions-là, c’est un des meilleurs joueurs du championnat.»

Malgré une certaine irrégularité, Colomiers a démontré à plusieurs reprises qu’elle savait recevoir les cadors du championnat. La première victoire à l’extérieur depuis cinq mois a confirmé une tendance à la hausse pour les joueurs à la Colombe. Pour continuer à croire en cette quatrième place, objectif officieux que portent les Columérins en interne, ils savent désormais à quoi s’en tenir.

PLUS INFO  Tournoi des 6 Nations - Jonathan Danty : "Tout le monde nous dit que c’est un match de légende, on finit par y croire"

https://www.midi-olympique.fr/2022/04/21/pro-d2-colomiers-veut-renvoyer-la-pression-10249698.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux

Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a rendu visite aux artisans commerçants de #lunel impactés par les #travaux pour déceler leurs difficultés et trouver des aides de compensation

L’article Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION