Une mère et sa fille de trois ans à la rue à Agde ce mercredi faute de logement disponible

Une mère et sa fille de trois ans se retrouvent à la rue à partir de ce mercredi midi à Agde. L’appartement dans lequel elles vivaient a été endommagé suite à un début d’incendie le 27 mars 2022. “Il est inhabitable en l’état. Il y a de la suie de partout. L’expert de l’assurance est passé. Tout part à la poubelle” raconte cette agathoise de 27 ans. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Aucune solution des services sociaux

“J’ai sollicité les services sociaux de la ville et du conseil départemental. Ils n’ont aucune solution pour moi. Ils n’ont rien à me proposer. La mairie d’Agde m’a rappelée ce mardi en me confirmant qu’elle n’avait aucun logement à me proposer” dixit Laura.

Depuis le sinistre, cette aide à domicile qui intervient chez les personnes âgées vit dans une chambre d’hôtel. “Je ne devais y rester que cinq jours. Mais l’assurance a fait un effort en prenant en charge des nuits supplémentaires. Mais là, j’ai atteint le quota.”

Victime de la saison estivale

Depuis plusieurs jours, cette Agathoise d’origine, épluche les annonces immobilières. “J’ai fait le tour des agences. Les locations sont rares et les prix sont excessivement élevés. La saison estivale approche. De très nombreux biens sont disponibles à la semaine. C’est inabordable pour moi. Je n’ai pas les moyens.”  

“La situation est très difficile à vivre je n’ai pas encore dit à Kessy (sa fille) que ce mercredi, on allait devoir quitter l’hôtel.”

“J’envisage de dormir dans la voiture ce mercredi soir faute de mieux. Je vais acheter des couvertures. Je n’ai rien pu récupérer dans l’appartement. Je n’ai pas d’autres solutions. Je ne peux pas aller vivre chez mon père. Son appartement est trop petit. Encore moins chez le père de ma fille. Ce n’est pas son problème”. 

PLUS INFO  Alerte à la bombe à la caserne Saint-Jacques de Béziers : le personnel évacué durant deux heures

Laura dit ne pas pouvoir quitter Agde. Sa fille de trois ans en maternelle est scolarisée au Grau d’Agde. “Je travaille ici. Je ne sais pas comment je pourrais faire si je devais partir ailleurs. J’ai averti le père de ma fille qui est installé à Narbonne. Il ne nous a pas proposé de nous héberger. Comment voulez-vous surmonter cette épreuve, en plus de ça il ne paye plus la pension alimentaire”.

“Je n’en dors plus la nuit de savoir que je me retrouve à la rue.” Laura

“Je vais me battre pour ma fille“, conclut Laura qui lance à un appel à l’aide. “Je continue mes recherches. J’espère que grâce à votre intervention, un propriétaire entendra mon message et comprendra ma détresse”.

Les travaux de son F3 devraient prendre plusieurs mois. Sur les conseils de son assurance, Laura a mis fin à son bail. 

Vous pensez pouvoir l’aider ? Appelez  alors le standard de France Bleu Hérault au 04.67.06.65.65.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-mere-et-sa-fille-de-trois-ans-a-la-rue-a-agde-ce-mercredi-midi-faute-de-logement-disponible-1649756651#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION