Montpellier : pour le référent départemental du RN Frédéric Bort, “on est dans le match”

Le délégué départemental du Rassemblement national détaille les rendez-vous organisés d’ici le second tour avec un mot d’ordre : mobiliser pour l’emporter.

Dépannage à domicile, tous travaux

“Il y a beaucoup d’enthousiasme, on sent que la victoire est possible.” Le délégué départemental Frédéric Bort voit d’un bon œil cet entre-deux tours, s’avouant “content que le regard sur Marine Le Pen ait changé. C’est aussi le résultat de la grande campagne qu’elle a réalisée”.

Une tournée dans le département

À douze jours du second tour, l’heure est donc à la mobilisation pour tenter de convaincre les électeurs indécis : “Ce jeudi, un bus floqué Marine Le Pen fera une tournée à Béziers, Agde, Sète, Montpellier et Lunel pour récupérer des militants et les amener au meeting du Rassemblement national qui aura lieu à Avignon. Vendredi, nous menons une opération de campagne sur l’Ouest Hérault au départ d’Agde, en transitant à Béziers avant d’aller dans les hauts cantons jusqu’à Clermont-l’Hérault. Samedi, nous aurons une opération militante sur les différents marchés du département tandis que dimanche, un gros rassemblement est prévu sur le marché de Lunel avant un apéritif patriote.” 

Sur Montpellier, une “progression” du RN

Si le programme de la semaine suivante n’est pas encore défini, l’ancien bras droit de Georges Frêche estime qu’on “est dans le match”. Arguant que même sur une ville comme Montpellier, où Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête, “on note une progression si on cumule les voix de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour qui vient d’appeler à voter pour nous. Dès le premier tour, on est au même niveau de voix que celui réalisé par Marine Le Pen au second tour en 2017. Mécaniquement, son score sera donc plus élevé et ce sera une belle performance !” 

PLUS INFO  Météo : profitez du soleil, la pluie et la grisaille bientôt de retour et pour longtemps partout en France

Les électeurs de La France insoumise courtisés

D’autant que le RN drague bien volontiers les électeurs de La France insoumise : “Le positionnement de Marine Le Pen a été de faire une campagne sociale, axée notamment sur le pouvoir d’achat, sur les classes moyennes, pour enfin arriver à une répartition plus juste de l’argent. Ce sont des choses qui peuvent parler à des gens qui ont voté Mélenchon…, avance Frédéric Bort. Aujourd’hui, droite, gauche, ça ne veut plus rien dire. On est plutôt dans une France d’en haut et une France d’en bas. La France d’en haut, c’est Macron. Au moment de voter, une partie des Montpelliérains vont davantage se poser la question de savoir s’ils sont pour ou contre Emmanuel Macron plutôt que pour ou contre Marine Le Pen.”

Delga et Delafosse, ces “potentats locaux “

Celui qui devrait se présenter sur la 9e circonscription de l’Hérault, détenue par Patrick Vignal, aux prochaines législatives envoie par ailleurs un tacle appuyé aux politiques membres du Parti socialiste qui se sont pris “un bon coup de pied au cul. Quand on voit Carole Delga et Michaël Delafosse qui ont soutenu une candidate ayant réalisé moins de 2 % sur leurs territoires, on peut se demander quel est le poids de la parole de ces potentats locaux !”

https://www.midilibre.fr/2022/04/12/montpellier-pour-le-referent-departemental-du-rn-frederic-bort-on-est-dans-le-match-10231978.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les leaders nationaux des syndicats contre l’extrême droite mardi 23 avril, à Béziers

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT ou encore Marie-Noëlle Rousse, secrétaire nationale de l’Unsa sont annoncées, mardi 23 mars (14 h) lors de la marche "contre les idées de l’extrême droite"....

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire à l’homme après deux cas aux États-Unis, où en est-on en France ?

L'Organisation mondiale de la Santé, basée à Genève en Suisse, tire la sonnette d'alarme. Deux personnes ont été testées positives aux États-Unis, après l'infection de troupeaux. Ce qui inquiète beaucoup l'OMS, qui craint une propagation de la souche H5N1 à de nouvelles espèces.

Affaire de la voyante à Agde : “c’est tout le Conseil municipal qui doit démissionner”

La ville d'Agde s'est finalement porté partie civile dans l'affaire de la voyante qui a conduit le maire en prison. Le premier adjoint a écrit à Gilles d'Ettore pour lui demander de clarifier la situation. Le leader de l'opposition continue de réclamer la démission complète du Conseil municipal.

Top 14 – La furia catalane, Toulouse seule équipe du top 6 à chuter… Nos pronos pour la 21e journée

Vous l’avez attendu, il est enfin là, le sprint final est lancé en championnat. Tous les matchs seront cruciaux et plus aucune équipe n’a de marge, surtout à domicile. Voici nos pronostics pour la 21e journée de Top 14 !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION