Basket-ball : le Biterrois Thomas Heurtel prié de ne plus s’entraîner avec le Real Madrid

Le club espagnol a signifié au meneur français et à son coéquipier Trey Thompkins qu’ils n’étaient plus les bienvenus à l’entraînement des Merengue.

Le meneur de jeu international français Thomas Heurtel ainsi que l’intérieur américain Trey Thompkins ne s’entraînent plus avec l’équipe du Real Madrid, a annoncé l’entraîneur Pablo Laso samedi en conférence de presse, avant la réception du FC Barcelone dimanche (18h30) pour la 28e journée de championnat d’Espagne. “C’est une décision technique. Ils ne s’entraînent plus avec l’équipe. Il n’y a pas de drame. C’est ma décision, j’ai suffisamment de problèmes avec l’équipe. Les treize autres joueurs ont ma confiance. C’est une décision définitive”, a affirmé Pablo Laso, l’entraîneur du Real depuis 2011, en conférence de presse d’avant-match, samedi.

Contenus de la page

Mécontent de sortir

Selon la presse espagnole, les deux joueurs n’ont pas participé à l’entraînement collectif avant le match contre le Bayern Munich vendredi (perdu 88-97). L’absence de Thomas Heurtel a été confirmée quelques minutes avant le coup d’envoi de ce match, alors que Laso avait affirmé la veille qu’il comptait sur toute l’équipe pour ce dernier match de la saison régulière d’Euroligue. Lors du dernier match de championnat contre Ténérife, dimanche dernier, Heurtel a déjà montré son mécontentement quand son coach a décidé de le rappeler sur le banc durant le match.

Le meneur français est arrivé au Real l’été dernier après avoir quitté le Barça avec fracas. Le club catalan ne l’avait pas laissé monter dans l’avion de l’équipe pour revenir d’Istanbul, car les dirigeants blaugrana avaient découvert qu’il était en train de négocier son transfert vers le Real, et non vers le club turc de Fenerbahçe, comme prétexté.

Un club en crise

En crise ouverte depuis le début de l’année, avec 15 défaites sur ses 26 derniers matches, le Real Madrid a été défait vendredi par le Bayern Munich dans le cadre de la 34e et dernière journée d’Euroligue, après avoir encaissé 38 points dans le dernier quart-temps.

La “Maison blanche” a perdu huit de ses dix derniers matches dans la compétition européenne, et a rétrogradé à la 4e place avant les quarts de finale. “Je ne pense pas que ce soit le moment le plus difficile que j’aie vécu au Real Madrid”, a soutenu Laso samedi.

https://www.midilibre.fr/2022/04/09/basket-ball-le-biterrois-thomas-heurtel-prie-de-ne-plus-sentrainer-avec-le-real-madrid-10225196.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Coupe du monde de rugby 2023 – Antoine Dupont a été opéré ce vendredi après-midi après sa fracture maxillo-zygomatique

Victime d'une fracture maxillo-zygomatique ce jeudi soir face à la Namibie, Antoine Dupont a été opéré ce vendredi par le professeur Frédéric Lauwers. La course contre-la-montre débute pour revenir lors d'une...

1 conducteur de ligne – Auch

FLEXIM intérim recrute 1 conducteur de ligne - Auch - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Visa pour l’image retire les photos sur le Front national : il est pourtant “nécessaire de visualiser la montée de l’extrême droite” proteste le photographe...

Le projet sur l'extrême droite en Europe du photojournaliste catalan Jordi Borràs a été projeté lors du Festival Visa pour l'Image de Perpignan qui s'est achevé le 17 septembre dernier. Trois photos d'un meeting de Marine Le Pen ont été retirées. Pour le directeur et fondateur de Visa, "il s'agit d'une fausse polémique". Explications.