Le club espagnol a signifié au meneur français et à son coéquipier Trey Thompkins qu’ils n’étaient plus les bienvenus à l’entraînement des Merengue.
Le meneur de jeu international français Thomas Heurtel ainsi que l’intérieur américain Trey Thompkins ne s’entraînent plus avec l’équipe du Real Madrid, a annoncé l’entraîneur Pablo Laso samedi en conférence de presse, avant la réception du FC Barcelone dimanche (18h30) pour la 28e journée de championnat d’Espagne. “C’est une décision technique. Ils ne s’entraînent plus avec l’équipe. Il n’y a pas de drame. C’est ma décision, j’ai suffisamment de problèmes avec l’équipe. Les treize autres joueurs ont ma confiance. C’est une décision définitive”, a affirmé Pablo Laso, l’entraîneur du Real depuis 2011, en conférence de presse d’avant-match, samedi.
Contenus de la page
Mécontent de sortir
Selon la presse espagnole, les deux joueurs n’ont pas participé à l’entraînement collectif avant le match contre le Bayern Munich vendredi (perdu 88-97). L’absence de Thomas Heurtel a été confirmée quelques minutes avant le coup d’envoi de ce match, alors que Laso avait affirmé la veille qu’il comptait sur toute l’équipe pour ce dernier match de la saison régulière d’Euroligue. Lors du dernier match de championnat contre Ténérife, dimanche dernier, Heurtel a déjà montré son mécontentement quand son coach a décidé de le rappeler sur le banc durant le match.
Le meneur français est arrivé au Real l’été dernier après avoir quitté le Barça avec fracas. Le club catalan ne l’avait pas laissé monter dans l’avion de l’équipe pour revenir d’Istanbul, car les dirigeants blaugrana avaient découvert qu’il était en train de négocier son transfert vers le Real, et non vers le club turc de Fenerbahçe, comme prétexté.
Un club en crise
En crise ouverte depuis le début de l’année, avec 15 défaites sur ses 26 derniers matches, le Real Madrid a été défait vendredi par le Bayern Munich dans le cadre de la 34e et dernière journée d’Euroligue, après avoir encaissé 38 points dans le dernier quart-temps.
La “Maison blanche” a perdu huit de ses dix derniers matches dans la compétition européenne, et a rétrogradé à la 4e place avant les quarts de finale. “Je ne pense pas que ce soit le moment le plus difficile que j’aie vécu au Real Madrid”, a soutenu Laso samedi.
.