Un contretemps dans l’attribution des arènes de Madrid

Un candidat a déposé un recours. L’appel d’offres a été relancé. Verdict courant mai. 

Depuis plusieurs mois, le mundillo taurin évoque l’avenir de Las Ventas, la première arène du monde dont le bail de “Plaza 1” (Rafael Garrido et Simon Casas) prendra fin au lendemain de la San Isidro.

Quatre dossiers en lice

Le futur vainqueur de l’appel d’offres prendra la direction de la plaza de la calle de Alcala à partir du 6 juin pour quatre temporadas plus deux avec option. La date limite pour le dépôt des projets avait été initialement établi au 15 mars. Étaient en lice : le duo Garrido-Casas ; celui constitué du Mexicain Bailleres et des Chopera ; Matilla, associé à l’empresa de Séville Ramon Valencia ; José Montes.

Un appel d’offres mal ficelé

Ce dernier a réalisé plusieurs recours auprès des tribunaux pour remettre en cause les conditions de l’appel d’offres visiblement mal ficelé au niveau juridique. Parmi les points retenus par le juge : des critères d’éligibilité ou encore une erreur sur le nombre de salariés travaillant à Las Ventas.

Face aux risques d’autres recours, la Communidad de Madrid a décidé de relancer le processus d’appel d’offres depuis le départ et les éventuels candidats devront déposer leurs dossiers avant le 3 mai.

Le temps va presser pour le candidat retenu

Le loyer proposé par les candidats devra s’établir entre 675 000 euros et 975 000 euros annuels. 65 points seront dédiés à des critères financiers mesurables. Les 35 autres sur des éléments subjectifs, à savoir la qualité du projet de programmation dans les arènes.

Alors qu’une San Isidro de très haut niveau est programmée, les résultats tardifs du pliego, courant mai, ne faciliteront pas la tâche des nouveaux dirigeants car ils auront peu de temps pour préparer la seconde partie de la temporada de Las Ventas.

https://www.midilibre.fr/2022/04/06/un-contretemps-dans-lattribution-des-arenes-de-madrid-10218560.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.