Concours photo régional « Prise de VUEs d’Occitanie »

Un étudiant de l’IUT de Béziers remporte le concours photo régional « Prise de VUEs d’Occitanie »

Prise de VUEs d’Occitanie est un concours photo régional réservé aux étudiants ayant pour finalité de mettre en exergue les richesses du patrimoine et de l’environnement en région Occitanie. Organisé du 5 novembre 2021 au 2 janvier 2022, sur le thème « Patrimoine et Environnement au sein de la région Occitanie ».

Les étudiants candidats devaient mettre en avant les richesses du patrimoine et de l’environnement d’Occitanie et/ou le caractère résultant de l’action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations.

La vocation principale de cette initiative était de revêtir un caractère culturel, mais aussi de développement durable, d’engagement citoyen étudiant et d’écoresponsabilité. Les étudiants sont très sensibles à ces problématiques et encore plus dans ce contexte sanitaire si particulier.

Mardi 5 avril 2022, cérémonie de remise des prix

Dans le cadre d’une cérémonie de restitution organisée à l’occasion des JACES (Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur), ce mardi 5 avril 2022 à Perpignan, un jury a présélectionné 20 photographies qui ont été mises à l’honneur pendant cet événement.

Composition du jury :

  • Cyril TRICOT, réalisateur de films documentaires,
  • Rémy MICHELIN, photographe, peintre de l’air et de l’espace,
  • Tristana CARRASCO, lauréate du prix Découverte du Festival OFF Visa pour l’image 2021,
  • Arthur CASSOT, lauréat du prix Découverte du Festival OFF Visa pour l’image 2021,
  • 1 représentant(e) de la Région Occitanie.

Pour cette première édition de « Prise de VUEs », 4 étudiants de l’IUT ont été présélectionnés (Loic Barre, Hajar Maakoul, Halima Wagnon-Makita et Nathan Diebold).

Nathan Diebold (étudiant au département Techniques de Commercialisation) a remporté le premier prix du concours avec sa dotation de 500 €.

Nous félicitons Nathan pour ce premier prix qui permet à l’IUT de Béziers et à ses étudiants de rayonner en Région. Nous remercions Luc Jackle, notre chargé de mission art et culture, pour les actions qu’il mène dans le développement la vie étudiante à Béziers.

Partenaires : Université de Montpellier (IUT Béziers et IUT Montpellier-Sète), Université de Nîmes, le CROUS de Montpellier-Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

https://www.iutbeziers.fr/concours-photo-regional-prise-de-vues-d-occitanie.html

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Café-avenir 23/01/2019

Par Sophie de Velder. Ce sont les Lumières qui vont faire naître la question de l'avenir, un avenir défini en tant que distinct du passé en inventant le concept merveilleux de progrès. Que s'est-il donc passé ces dernières années pour que notre confiance en l'avenir ait été remplacée par le sentiment d'une énorme catastrophe à…

Rouen

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

EXTRAIT CONCERT SANDWICH 2

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Des trains au nord des Causses la semaine de la

Un vendredi après-midi sur le nord de la ligne des Causses entre Lozère et Cantal, la semaine de la réouverture. Allumez les sous-titres pour voir le détail de chaque train et les lieux de tournage. Visitez notre site: https://www.rf31productions.com Vous voulez nous soutenir? Procurez vous un objet chic ici: https://teespring.com/fr/stores/rf31-productions Suivez nous sur Instagram: https://www.instagram.com/rf31_productions/…