Concours photo régional « Prise de VUEs d’Occitanie »

Un étudiant de l’IUT de Béziers remporte le concours photo régional « Prise de VUEs d’Occitanie »

Dépannage à domicile, tous travaux

Prise de VUEs d’Occitanie est un concours photo régional réservé aux étudiants ayant pour finalité de mettre en exergue les richesses du patrimoine et de l’environnement en région Occitanie. Organisé du 5 novembre 2021 au 2 janvier 2022, sur le thème « Patrimoine et Environnement au sein de la région Occitanie ».

Les étudiants candidats devaient mettre en avant les richesses du patrimoine et de l’environnement d’Occitanie et/ou le caractère résultant de l’action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations.

La vocation principale de cette initiative était de revêtir un caractère culturel, mais aussi de développement durable, d’engagement citoyen étudiant et d’écoresponsabilité. Les étudiants sont très sensibles à ces problématiques et encore plus dans ce contexte sanitaire si particulier.

Mardi 5 avril 2022, cérémonie de remise des prix

Dans le cadre d’une cérémonie de restitution organisée à l’occasion des JACES (Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur), ce mardi 5 avril 2022 à Perpignan, un jury a présélectionné 20 photographies qui ont été mises à l’honneur pendant cet événement.

Composition du jury :

  • Cyril TRICOT, réalisateur de films documentaires,
  • Rémy MICHELIN, photographe, peintre de l’air et de l’espace,
  • Tristana CARRASCO, lauréate du prix Découverte du Festival OFF Visa pour l’image 2021,
  • Arthur CASSOT, lauréat du prix Découverte du Festival OFF Visa pour l’image 2021,
  • 1 représentant(e) de la Région Occitanie.

Pour cette première édition de « Prise de VUEs », 4 étudiants de l’IUT ont été présélectionnés (Loic Barre, Hajar Maakoul, Halima Wagnon-Makita et Nathan Diebold).

PLUS INFO  Publicité Coca par Jeremy L

Nathan Diebold (étudiant au département Techniques de Commercialisation) a remporté le premier prix du concours avec sa dotation de 500 €.

Nous félicitons Nathan pour ce premier prix qui permet à l’IUT de Béziers et à ses étudiants de rayonner en Région. Nous remercions Luc Jackle, notre chargé de mission art et culture, pour les actions qu’il mène dans le développement la vie étudiante à Béziers.

Partenaires : Université de Montpellier (IUT Béziers et IUT Montpellier-Sète), Université de Nîmes, le CROUS de Montpellier-Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

https://www.iutbeziers.fr/concours-photo-regional-prise-de-vues-d-occitanie.html

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

La Santé du Dirigeant : entreprendre sans s’épuiser

Avez-vous déjà ressenti l’épuisement qui vient avec le dévouement total à votre entreprise ? Ou vous êtes-vous déjà demandé comment concilier votre vie professionnelle très dense tout en préservant votre vie personnelle ? Comment trouver votre équilibre ? La santé…

Vous initier à la photo numérique – NIMES et ALES – Formation Gard – Nîmes

Optimiser la prise de vue à partir de son smartphone ou de son appareil numérique

Idées de Soirée d’Anniversaire en Occitanie

Que vous souhaitiez une fête intime ou un grand...

Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas certaine de pouvoir compter sur l’ouvreur Mateo Garcia, très incertain pour la demi-finale face au Stade français. La présence du pilier droit Ben Tameifuna relèverait, elle, du miracle.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION