Montpellier : des cours d’auto-défense pour apprendre aux femmes à réagir en cas d’agression

Comment réagir en cas d’agression dans la rue ? C’est ce qu’ont appris 10 femmes de tous âges ce samedi à Montpellier, grâce à des cours d’auto-défense. L’association “Nuage”, à la demande de la mairie, met en place 12 sessions gratuites jusqu’à fin janvier. Afin d’apprendre les bases et les réflexes pour mieux se protéger. Toutes les places sont déjà prises.

Retrouver la confiance et l’estime de soi

Coup dans les yeux, dégagement, coup de genou, fuite, etc. Les élèves répètent les mouvements sur le tatami. Venues par curiosité, ou parce que, comme Marion, elles ont déjà vécu une agression. “Ce n’est pas forcément courant, mais c’est déjà arrivé”, confie-t-elle. “Une fois je me suis fait poursuivre au couteau, donc c’est toujours mieux de savoir ce défendre”

À côté de l’instructeur, Élisabeth Morante, psychologue. Car ce n’est pas un cours de sport, c’est avant tout un moyen de faire face au traumatisme de l’agression et de reprendre confiance. “Pouvoir réinvestir son corps fait aussi partie des étapes de reconstruction”, explique la psychologue. “Le self-défense aide aussi de retrouver une certaine estime de soi”

La mairie promet de répondre à chaque demande et étudie les moyens à mettre en œuvre © Radio FranceNicolas Joly

Du côté des femmes, victimes ou non, il y a une vraie demande. Au lancement de l’opération, l’association a reçu 250 demandes pour participer aux cours. Sauf qu’il n’y a que 180 places. La mairie promet de répondre à chaque demande et étudie les moyens à mettre en œuvre.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/montpellier-des-cours-d-auto-defense-pour-apprendre-aux-femmes-a-reagir-en-cas-d-agression-1648919882#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.