Neige dans l’ouest Biterrois : quand les chasse-neige veillent sur la viabilité des routes

Comme prévu, la neige est tombée ce vendredi 1er avril au matin sur les hauteurs de l’ouest du Biterrois. Midi Libre a pu suivre un chasse-neige dans le secteur du col du Cabarétou.

Non, ce n’était pas le poisson du 1er avril mais la poisse pour les usagers de la route !

Après quelques jours de printemps, l’hiver est revenu en force avec le froid et des chutes de neige, deux évènements météorologiques prévus d’ailleurs depuis plusieurs jours par les prévisionnistes de Météo France.

“Il est important de réagir rapidement”

À l’agence technique du service départemental des routes de Saint-Pons-de-Thomières, deux chasse-neige étaient au départ hier matin. Direction le col de Salles et le fameux Roc Suzadou, dans le secteur de Ferrals-les-Montagnes où une petite couche commençait à se former sur la route. À peine de retour pour reconditionner le matériel, et c’est un départ pour le Cabarétou et le Saut de Vézoles qui est programmé. Dans la cabine où Midi Libre a pu embarquer.

Le conducteur, Jérôme Sigé, explique : “Il est important de réagir rapidement sur des secteurs sensibles. La route doit rapidement être dégagée et sécurisée pour le passage des ramassages scolaires, camions de livraisons ou tout simplement des usagers de la route.”

Des 4X4 de 300 chevaux

Pour cela, l’agence dispose de trois engins. “Ce sont tous des 4X4 de 300 chevaux et nous pouvons monter divers types de chasse-neige, de la simple étrave pour nettoyer la chaussée à la fraise et sa turbine pour dégager les congères formées par le vent.”

Le même matériel est disponible à La Salvetat-sur-Agoût et les équipes s’entraident dans ce secteur montagneux où les chutes de neige sont fréquentes en saison hivernale.

https://www.midilibre.fr/2022/04/02/neige-dans-louest-biterrois-quand-les-chasse-neige-veillent-sur-la-viabilite-des-routes-10209495.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers