Top 6 : le sprint final est lancé

Avec la fin d’un Tournoi des 6 Nations jouissif et mémorable pour la France du rugby, le risque de décompression était grand. Heureusement, le sprint final du Top 14 vient opportunément au relais du XV de France. En termes de suspense et d’attrait, on pouvait difficilement espérer mieux.

Dépannage à domicile, tous travaux

À cinq journées de la fin, ils sont encore onze à pouvoir raisonnablement croire ou rêver à la qualification pour les phases finales. Les cinq dernières journées promettent ainsi une lutte impitoyable. Dans ce Top 14 à l’homogénéité dantesque, des cadors vont inévitablement être amenés à regarder les phases finales depuis leur canapé. Dans l’état actuel des choses, le trio dominant de la décennie passée ne serait ainsi pas invité : le Racing 92, Clermont et Toulon. Tout aussi remarquable : les deux finalistes en titre du Top 14 et de la Champions Cup, Toulouse et La Rochelle, ne sont pas assurés de leur présence dans les “6”. Dans tous les cas, il risque fort d’y avoir un grand chambardement au niveau du classement final par rapport à la saison passée. Montpellier, leader serein après une année galère, Castres et Lyon, frustrés au printemps dernier, ont toutes leurs chances d’être parmi les heureux élus, quand le Stade français et Clermont sont en ballottage plus que défavorable et le Racing 92 en position de poursuivant.

Le tunnel de la Coupe d’Europe à traverser

La tension est d’autant plus forte que toutes les équipes de l’élite sont compétitives cette saison : le BO n’a pas encore rendu les armes comme le prouve sa résistance à Montpellier, l’Usap reste sur deux succès à la maison contre Toulouse puis le Racing 92 et Brive ne s’est incliné qu’à deux reprises dans son Stadium. Jusqu’à la fin, aucun des prétendants à la qualification ne pourra s’autoriser de relâchement. Dans le même temps, il leur faudra aussi gérer la Coupe d’Europe avec jusqu’à cinq rencontres à assumer. Sept des dix équipes de tête sont en lice pour les 8es allers-retours de Champions Cup : le Racing 92, le Stade français, La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Toulouse, Clermont et Montpellier ; Lyon, Toulon et Castres seront, de leur côté, concernés par la Challenge Cup. Pour les managers, la gestion d’effectif sera plus que jamais cruciale.

PLUS INFO  Transferts - Semi Radradra, l'Aviron bayonnais toujours aussi actif... Les indiscrétions du Midol

Dès ce week-end, on y verra plus clair dans cette course à élimination : des clubs vont tomber (Toulon et le Stade français, à moins d’un exploit) et d’autres prendre de la hauteur (à commencer peut-être par les deux premiers, Montpellier, en déplacement chez le promu perpignanais, et Bordeaux-Bègles, à domicile contre La Rochelle). Quoi qu’il arrive, la lutte sera sans nul doute acharnée jusqu’à la 26e journée pour intégrer les “6” et briguer les meilleures places. L’année dernière, le Stade français avait signé un sprint final incroyable pour atteindre le cap des 70 points, Castres avait vu son rêve s’envoler in extremis, Toulon avait piqué du nez puis sa crise. Le printemps promet encore de sacrées émotions.

https://www.midi-olympique.fr/2022/03/31/top-6-le-sprint-final-est-lance-10206410.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1 technicien unites chevalets – Gimont

FLEXIM intérim recrute 1 technicien unites chevalets - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

1 preparateur de commande – L’isle jourdain

FLEXIM-Intérim recrute 1 preparateur de commande - L'isle jourdain - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance, Beaumont de Lomagne. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Christian POUJOL et Carole DELGA à l’inauguration du salon Fragments à Toulouse

Coup d’envoi hier soir à #Toulouse du salon régional #Fragments dédié aux métiers d’ #art avec Joseph Calvi, président de la CMAR Occitanie, Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie et Carole Delga, présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui ont à cœur de faire rayonner l’artisanat sur notre territoire Un […]

L’article Christian POUJOL et Carole DELGA à l'inauguration du salon Fragments à Toulouse est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

L’eau plus chère en été, moins en hiver… comment pourraient évoluer les tarifs de l’eau l’année prochaine

D'ici juin 2024, la majorité du conseil de Toulouse Métropole a pour objectif d'instaurer la tarification saisonnière de l'eau. Un nouveau fonctionnement plus coûteux pour les ménages l'été, mais moins l'hiver. L'idée est de s'adapter aux ressources en eau selon les saisons, et de pénaliser financièrement les trop gros consommateurs pendant la période estivale. Mais cette annonce ne plaît pas à l'opposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION