Une chaîne humaine de 250 personnes à Mèze contre le tracé de la LGV Montpellier-Perpignan

“Nous nous exprimons d’une seule voix, forte et constructive, concernant le tracé de la ligne LGV Montpellier-Perpignan qui menace notre territoire”, écrit l’association Alerte LGV Thau (ALT). Pour protester contre le tracé de la ligne à grande vitesse, elle a réuni près de 250 personnes ce dimanche à Mèze, pour installer une chaîne humaine sur la Via Domitia. Les manifestants demandent “un tracé moins rectiligne, pour une meilleure insertion territoriale”.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ce n’est pas la première action de l’association, crée en janvier. Elle dénonce plusieurs points du projet, comme la “construction d’un viaduc de 28m de haut face à la Crique de l’Angle” qui traversera notamment la commune de Poussan, sur 1,5 kilomètre, 25 mètres au-dessus des têtes, ou “l’ensevelissement d’une partie de la Via Domitia”.

Ce n’est pas la première action de l’association ALT, crée en janvier – Association ALT

Cette LGV, c’est 150 km de ligne ferroviaire entre Montpellier et Perpignan, d’ici 2040. L’objectif, c’est que les voyageurs puissent gagner, à terme, 18 minutes sur un trajet Paris-Barcelone. Le projet devrait coûter 5,5 milliards d’euros. “À 3 jours de la remise du rapport des commissaires enquêteurs (rapport qui est rendu suite à l’enquête publique qui a totalisé plus de 1200 contributions), cette action est un véritable coup de force”, se félicite Félix Caron, président d’ALT.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-chaine-humaine-de-250-personnes-a-meze-contre-la-lgv-1648395624#xtor=RSS-124

.

PLUS INFO  Prix de l'énergie : la communauté de communes du Pays de l'Or contrainte de fermer ses piscines à la rentrée

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Festival Métamorphose avec Titus Devos !

Festival Métamorphose avec Titus Devos ! Nous…

Un incendie détruit un hangar agricole, une cuve de gasoil et des dizaines de sacs d’engrais sortis à temps par les pompiers

Le feu a pris au petit jour, ce lundi 20 mai, dans un hangar agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l'est de la métropole de Montpellier dans l'Hérault. L'incendie a détruit une grande partie du bâtiment et brûlé le fourrage qui y était entreposé.

Top 14 – Le baromètre de Stade français – UBB : Rory Kockott et Joris Segonds dominent Maxime Lucu et Matthieu Jalibert

Le Stade français a su résister à l'UBB ce dimanche, pour conserver sa deuxième place au classement (22-18). Les Girondins peuvent regretter les imprécisions de leur charnière. Rory Kockott et Joris Segonds ont su en...

Commercial sédentaire (f/h) en alternance – Montpellier

STUDI recrute Commercial sédentaire (f/h) en alternance - Montpellier - Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l’edtech et leader sur son marché. Notre mission : accompagner chaque personne pour qu’elle puisse se réaliser professionnellement afin de s’épanouir dans sa vie. Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l’enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 200 formations reconnues par l’État du niveau CAP au BAC+5. Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l’international, et souhaite renforcer ses effectifs. Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure. Let's join us !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION