Béziers : la pianiste Stéphanie Elbaz, concertiste de renommée internationale est d’ici

La Narbonnaise donnera un récital dimanche 27 mars au théâtre municipal. C’est une pianiste qui livre des interprétations poétiques de grandes œuvres du répertoire romantique.

“J’aime quand il y a beaucoup de monde et que la salle est pleine. Le contact avec le public m’a tellement manqué pendant cette longue parenthèse provoquée par le Covid ! Ce sera une bouffée d’oxygène et un moment de partage vraiment indispensable.”

Stéphanie Elbaz, artiste sensible et concertiste de renommée internationale, verra, sans doute, son souhait se réaliser ce dimanche 27 mars avec le concert programmé au théâtre municipal de Béziers.

Son enfance et son adolescence à Narbonne

La pianiste connaît bien la région. Car, même si elle est née à Casablanca (Maroc) de parents Français coopérants, Stéphanie Elbaz a passé toute son enfance et son adolescence à Narbonne. Et c’est dans la sous-préfecture audoise qu’elle a découvert le piano avant de décrocher quatre médailles d’or dans des conservatoires français et européens, puis de se produire dans les plus belles salles du monde en Allemagne, en Autriche, en Tchèquie, aux États-Unis, en Angleterre, à Saint-Barthélémy, au Brésil ou à Dubaï. Après avoir longtemps vécu à Munich, la jeune femme vit désormais à Sète.

“C’est monstrueux ! La technique est hyperdifficile”

Reconnue par la critique musicale comme “l’un des talents les plus remarquables de la jeune génération”, Stéphanie Elbaz livre des interprétations poétiques de grandes œuvres du répertoire romantique, offrant à son public des moments de grande émotion.

En 2017 à Prague, elle a interprété le Concerto pour piano solo d’Alkan : un défi tant par sa durée (50 minutes) et sa technicité que par l’endurance qu’il exige. Sa performance a été référencée dans les classements des dix pièces les plus difficiles jamais écrites pour le piano. 

“C’est monstrueux ! La technique est hyperdifficile. Les muscles sont en souffrance mais doivent tenir 50 minutes ! C’est aussi exigeant pour le public puisque c’est sans doute la musique qui réclame le plus d’attention”, confie Stéphanie.

Tchaïkovski, Schubert, Liszt, Mozart…

Le Concerto pour piano solo d’Alkan, ce fameux morceau si exigeant pour l’interprète et le public (lire ci-contre), ne sera pas joué dimanche 27 mars à 17 h au théâtre municipal de Béziers. Stéphanie Elbaz a choisi un programme grand public avec des œuvres connues du répertoire romantique : Casse-Noisette de Tchaïkovski, l’Opus 90 numéros 2 et 3 de Franz Schubert, La Rapsodie hongroise numéro 2 de Franz Liszt, Le Barbier de Séville de Rossini, une fugue de Bach et, last but least, le génial Mozart. Concert, ce dimanche 27 mars, à 17 h. Durée du récital : 1 h 15. Tarifs : 10 à 30 €. Billetterie : 04 67 36 82 82. En ligne : www.ville-beziers.fr/culture/theatre-municipal

Infos Pratiques

Date : 27 mars au 27 mars

https://www.midilibre.fr/2022/03/24/beziers-la-pianiste-stephanie-elbaz-concertiste-de-renommee-internationale-est-dici-10190395.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Haute-Garonne : après le suicide d’une employée de mairie, des élus demandent la démission du conseil municipal de Fonsorbes

Ambiance électrique au conseil municipal de Fonsorbes en Haute-Garonne lundi 26 septembre. Après le suicide d'une employée de la mairie fin août 2022, les élus de l'opposition ont quitté la salle réclamant la démission de l'ensemble du conseil municipal.

Chronique Culinaire S2 EpP2

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

L’instant Mam Philippe Uminski part 1

Loin d'être un inconnu dans le métier, réalisateur, arrangeur, remixeur, musicien et compositeur pour bon nombre d'artistes de renom dont Archive, La Grande Sophie, Calogero... Philippe Uminski nous offre un moment de partage et d'échange musical. Cet article est paru en premier sur Youtube MAM Béziers

Oyonnax

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers