Agde : un tout nouveau salon pour fêter le retour du printemps en musique

Le Moulin des Évêques accueille samedi 26 et dimanche 27 mars la première édition du salon du vinyle et de la musique. Un rendez-vous qui s’annonce pour le moins festif.

Par charité, on évitera d’égratigner – et de nommer par la même occasion – l’organisation assez hasardeuse de plusieurs salons ces dernières années. Ils se reconnaîtront. Autant dire que l’on ne va pas bouder notre plaisir de voir débouler au terme d’un hiver quasi désertique en termes d’animations, un tout nouveau rendez-vous, le salon du vinyle et de la musique.

À la tête de l’équipe organisatrice, trois Agathois passionnés de musique, évidemment : Geoffrey Fortin, créateur d’un label électro lors de sa précédente vie parisienne, Gwénaelle Monchaux, qui lorsqu’elle ne couvre pas l’actualité locale pour le compte du service communication de la Ville, aime dénicher et chiner quelques précieux vinyles, sans oublier Richard Gonzales, que l’on ne présente plus, tant ce prince de la nuit (L’Oasis, La Scala, Le Palma, Le Newport, Le Sir John, Le Libertys…), batteur émérite et DJ dès que traîne une platine en soirée, a œuvré pour la réputation et la bonne tenue des nuits capagathoises !

Les bénéfices seront reversés à l’association “Le Ballon du bonheur”

“Richard, je le connais depuis un bon bout de temps, raconte Gwénaelle. Déjà, petite, mes parents me trimballaient partout au Cap d’Agde, puis plus tard, nous fréquentions Le Palma avec mes amis. L’idée d’organiser un salon en lien avec la musique vient de lui.”

Et d’une discussion engagée l’été dernier qui a abouti au lancement de ce projet, dont l’écho s’est vite propagé. “La municipalité et la radio RTL2 ont affiché leur soutien”, apprécie-t-elle. Les professionnels du secteur également, puisque les vingt-cinq stands d’exposition prévus pour la bourse aux disques ont rapidement trouvé preneurs.

“L’idée de ce salon a été bien accueillie”, résume Gwénaelle, ce qui n’a rien d’une surprise. “On sent vraiment qu’après cette période de covid, les gens ont une énorme envie de s’amuser, de prendre du plaisir.” Ça tombe bien, ils vont être servis.

Car ce rendez-vous, les trois amis l’ont voulu à leur image : “épicurien et familial ! On fait ça pour le bonheur de se retrouver dans un univers que l’on adore, en communion avec la musique.” Sur place, on pourra ainsi boire un coup ou grignoter un morceau en écoutant des groupes et des DJ’s. “Bon après, à 21 h, c’est tout le monde au lit, prévient Gwénaelle. Nous nous sommes plutôt positionnés sur le midi et le créneau “afterwork” (en gros la toute fin d’après-midi, NDLR).”

Notons aussi que ce salon est organisé pour la bonne cause, en l’occurrence Le Ballon du bonheur, de la joueuse de basket agathoise Joyce Cousseins-Smith – la sœur de Gwénaelle –, qui évolue actuellement dans le championnat allemand. Une association qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Apéros et bonnes affaires durant deux jours

Le salon ouvrira ses portes officiellement samedi 26 mars, à 10 h à partir de midi, apéro mixes, puis concert du groupe De Phase (hip-hop, house) à 18 h 30. À 19 h 30, concert de l’artiste RV (chanson anglo-saxonne et française).

Dimanche 27, ouverture du salon à 10 h, apéro mixes à midi, rencontre-dédicace à 16 h 30 et concert du groupe les White Lite (musique années 70, 80 et 90) à 19 h 30. L’entrée du salon est fixée à 2 €.

Rencontre avec Sam Cuesta

Journaliste musical (Rock & Folk, Rolling Stones, Télérama), Stan Cuesta est aussi l’auteur de plusieurs livres sur le rock et la chanson. L’écrivain sera présent sur le salon aux côtés de l’équipe de la librairie La Promenade au Phare, dimanche, à 16 h 30. L’occasion de le rencontrer et de découvrir l’ensemble de ses ouvrages.

https://www.midilibre.fr/2022/03/23/agde-un-tout-nouveau-salon-pour-feter-le-retour-du-printemps-en-musique-10188038.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.