Moment d’émotion avec Jean-Pax Méfret

Ce Samedi 19 mars –  un moment d’émotion avec Jean-Pax Méfret dans la salle de Zinga Zanga de Béziers,avec un public conquis. Accompagné de 4 musiciens , le chanteur-compositeur a donné un concert de deux heures de chansons cultes ou inédites bénéficiant de nouveaux arrangements. Aujourd’hui, il raconte les chrétien sd’Orient. Puis les premières notes de musique s’élèvent. Tout en noir, le “chanteur de l’Occident”, comme le surnomment ses légions de fans, attaque ses deux heures de spectacle par son dernier tube, Noun. L’histoire d’une chrétienne d’Orient ayant survécu à un attentat dans son église. Le nom fait écho à la lettre arabe “N”, par laquelle Daech désignait les maisons des chrétiens de Mossoul en 2014. Au fil des mois, il est devenu sur les réseaux sociaux un signe de reconnaissance de la droite chrétienne identitaire. “Comme au temps des premiers chrétiens, c’est la chasse aux Nazaréens”, chante, grave, le compositeur-interprète. Sur les bancs du public, toutes les générations communient. Les contemporains du chanteur de 73 ans comme les jeunes dont beaucoup arborent la youle : rasés sur les côtés, longue mèche à l’avant du crâne. Voilà pourtant cinquante ans que Jean-Pax Méfret chante sa “nostAlgérie”, en souvenir du territoire français d’Afrique du Nord où il est né en 1944, son anticommunisme et son attachement fiévreux au drapeau. Sa première composition, il l’a rédigée lors de la funeste année 1962. Il est alors emprisonné à Rouen en tant qu’agent de liaison de l’OAS. Jean-Pax Méfret, le chant des droites La Fnac ne vend pas ses albums, mais il remplit les salles avec ses airs patriotiques. A 73 ans, il séduit même les jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/03/22/moment-demotion-avec-jean-pax-mefret/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=moment-demotion-avec-jean-pax-mefret

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.