Séverine Hauvy a ouvert son cabinet spécialisé dans le bien-être aux personnes il y a une dizaine d’années.
Ce choix est une rupture totale avec ses métiers précédents puisqu’après avoir travaillé dans l’immobilier, elle est pendant cinq ans taxi dans le transport médical. Après deux ans de formation aux différentes pratiques qu’elle exerce maintenant, elle commence son activité à mi-temps. Il y a maintenant quatre ans, elle vient s’installer dans le quartier de la Font-Neuve où elle installe son cabinet et aménage une cabine de relaxation et de massage au rez-de-chaussée.
En formation en naturopathie puis en reiki à Boujan, elle obtient ses 1er et 2e degrés avec Isabelle Hennion, puis les 3e et 4e degrés afin de pouvoir dispenser des formations.
“La naturopathie, ce n’est pas ce que je fais le plus et j’ai compris que c‘était plutôt préventif, par l’alimentation, l’utilisation des plantes et des produits naturels régionaux. Quand je faisais le taxi en transport médical, j’ai vite compris que ce qui m’intéressait le plus, c’était les techniques d’écoute et de conseil afin de se débarrasser de ses pollutions intérieures en envoyant du magnétisme. Puis, j’en suis venue à m’intéresser au reiki, technique japonaise initiée par Mikao Usui dans les années 20. Le reiki est une méthode permettant de renvoyer l’énergie du corps par l’imposition des mains et les massages. Il s’agit de canaliser l’énergie et de la renvoyer dans le corps d’une personne, ce qui soulage énormément le stress et les douleurs. Quand j’ai commencé, je me suis aperçu que j’avais beaucoup d’énergie dans les mains, j’avais les mains chaudes et l’on m’a dit que je devais retransmettre cette énergie.”
Séverine Hauvy pratique également d’autres techniques comme la réflexologie plantaire thaïe, les soins Rebozo, l’Ayurvéda, le Lahochi, toutes ces techniques qui permettent l’utilisation de l’énergie universelle de vie.
https://www.midilibre.fr/2022/03/22/les-mains-de-severine-hauvy-font-du-bien-10185647.php
.