Une femme de 28 ans a été retrouvée morte dimanche 20 mars dans la matinée à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). Son mari a été hospitalisé en soins psychiatriques.
Il pourrait s’agir du 19e féminicide depuis le 1er janvier 2022. Une femme de 28 ans a été retrouvée morte à son domicile de Villefranche-de-Lauragais, ce dimanche 20 mars vers 10 heures du matin. Le compagnon de la victime, retrouvé prostré à ses côtés, a été hospitalisé en soins psychiatriques.
Âgé de 35 ans, l’homme était déjà connu des services de police mais n’avait jamais été interpellé pour des faits de violences conjugales. Le couple vivait seul et n’avait pas d’enfants. Mutique sur le lieu du drame, il n’a pas pu être entendu par les enquêteurs. Son “état psychiatrique” n’a pas été jugé compatible avec une garde à vue, a précisé Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République qui l’a interné d’office.
Le corps de la jeune femme porterait des marques compatibles avec une strangulation. Une autopsie doit intervenir pour confirmer cette hypothèse, a indiqué le parquet de Toulouse à l’AFP.
L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais. La piste du féminicide est pour le moment envisagée.