PHOTOS – Une rave party d’au moins 4500 personnes en cours sous les éoliennes de Villeveyrac

Le rendez vous était dans les tuyaux depuis deux à trois semaines, une rave party se préparait quelque part dans l’Aude ou l’Hérault. C’est sur le plateau des éoliennes de Villeveyrac que les teufeurs sont arrivés en nombre en début de weekend.

Ils seraient depuis ce samedi entre 4 500 et 5 000 participants. Le maire de Villeveyrac,  qui s’est rendu sur place avec une de ses adjointes a compté plus de 1 000 véhicules, dont beaucoup d’immatriculations étrangères italiennes sur le site et aux abords. Des voitures abandonnées, embourbées dans des chemins ou au bord de vignes.

Un village de tentes et  un mur de sons

Tout a été installé en quelques heures, à commencer par les sonos, deux selon Christophe Morgo, dont un important mur de sons, ainsi que des tentes de ravitaillement. Les gendarmes sont positionnés à l’entrée du site. Le maire de la commune s’inquiète pour la faune et la flore de ce site classé Natura 2000 : “C’est le début de la nidification de certaines espèces. Je ne sais pas dans quel état on va retrouver le site. Avec tous les déchets : bouteilles, matières plastiques, papiers.” Les jeunes sur place assurent qu’ils vont nettoyer au maximum avant de partir.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

“Ces personnes là veulent faire la fête où et quand elles le veulent ” – Christophe Morgo, maire de Villeveyrac

Ce n’est pas la première rave party organisée dans la commune. Il y en a eu 36 en 2021. La dernière en date a réuni 1 500 à 2 000 personnes  pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Christophe Morgo voudrait entrer en contact avec les organisateurs pour prévoir des fêtes cadrées. “Ces personnes là veulent faire la fête où et quand elles le veulent. Alors qu’on pourrait s’entendre pour organiser correctement ce genre de manifestations. Si j’avais leurs coordonnées je pourrais les appeler en pleine nuit pour leur dire que le son est un peu fort. S’il y a des déchets le lendemain, je pourrais les rappeler pour qu’ils viennent nettoyer.”

Les teufeurs devraient quitter le site en début de semaine.

Beaucoup d’étrangers participent à cette rave partyChristophe Morgo
Malgré la pluie, de nombreux teufeurs dansaient ce dimanche. © Radio FranceMorgane Guiomard
Un mur de son, protégé par une bâche, a été installé sous les éoliennes à Villeveyrac. © Radio FranceMorgane Guiomard
Plus de 1000 voitures garées sur le site classé Natura 2000. © Radio FranceMorgane Guiomard

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-rave-party-d-au-moins-4500-personnes-en-cours-sous-les-eoliennes-de-villeveyrac-1647722702#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Haute-Garonne : après le suicide d’une employée de mairie, des élus demandent la démission du conseil municipal de Fonsorbes

Ambiance électrique au conseil municipal de Fonsorbes en Haute-Garonne lundi 26 septembre. Après le suicide d'une employée de la mairie fin août 2022, les élus de l'opposition ont quitté la salle réclamant la démission de l'ensemble du conseil municipal.

Chronique Culinaire S2 EpP2

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

L’instant Mam Philippe Uminski part 1

Loin d'être un inconnu dans le métier, réalisateur, arrangeur, remixeur, musicien et compositeur pour bon nombre d'artistes de renom dont Archive, La Grande Sophie, Calogero... Philippe Uminski nous offre un moment de partage et d'échange musical. Cet article est paru en premier sur Youtube MAM Béziers

Oyonnax

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers