Pyrénées : une saison exceptionnelle

Une météo clémente, beaucoup de neige et une belle fréquentation. C’est le tiercé gagnant des stations de ski ariégeoises qui, dans l’ensemble, ont fait une saison exceptionnelle.

“C’est un bilan excellent, se félicite Alain Naudy président du syndicat qui gère cinq stations d’Haute-Ariège, on fait mieux que l’année de référence à savoir 2019, avant covid“. Et le bilan est positif tant en terme de chiffre d’affaires que de fréquentation dans les vallées ariégeoises. En guise d’exemple, la station de Beille passe de moins d’un million de chiffre d’affaires en 2019 à 1 180 000 euros, aujourd’hui.

Dans la station d’Ax 3 Domaines, même son de cloche : “C’est la plus belle année de la station”, explique Fabrice Esquirol, directeur de la station mais aussi président syndicat représentant les stations du Mont d’Olmes et de Guzet. Et pour cause, la saison 2021-2022 a réuni le trio gagnant pour une saison de ski réussie : “C’était une magnifique saison grâce à la conjonction entre le beau temps, la neige et une fréquentation sans concentration, qui a été lissée tout au long des quatre mois d’exploitation”.

Les années précédentes ont été difficiles pour les exploitants. La saison 2019-2020 a été particulièrement compliquée : “On a eu très peu de neige et puis surtout la saison a été amputée du dernier mois pour cause de pandémie”, explique Fabrice Esquirol.

« La bonne nouvelle c’est que ce bilan est le même pour toute la chaine ariégeoise. Ce qui est rassurant c’est que les 30 stations d’Ariège ont performé ce qui démontre que le ski intéresse toujours les gens après des années de doutes face à l’érosion des marchés. Jamais autant de personnes n’ont fréquenté les massifs pyrénéens », se réjouit le gérant de la station d’Ax. “Ce qu’on observe c’est que de plus en plus de monde vient à la montagne depuis le covid. En janvier, on a eu beaucoup de monde même en dehors des week-end”, ajoute de son côté Alain Naudy.

Seul bémol, le mauvais temps depuis près de trois semaines qui gâche un peu le bilan des trois premiers mois d’exploitation exceptionnels. En espérant une éclaircie d’ici la fin de saison qui se terminera, pour les dernières stations ouvertes, le 3 avril.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

DIRECT. Football. Ligue 1. C’est parti pour le derby d’Occitanie, Montpellier mène 1/0 à Toulouse

Après 4 défaites en 5 matchs, Toulouse défie à domicile Montpellier lors de la 9e journée de Ligue 1. Ce derby d'Occitanie s'annonce difficile pour le TFC face au MHSC qui réalise un bon début de saison.

Café-avenir 23/01/2019

Par Sophie de Velder. Ce sont les Lumières qui vont faire naître la question de l'avenir, un avenir défini en tant que distinct du passé en inventant le concept merveilleux de progrès. Que s'est-il donc passé ces dernières années pour que notre confiance en l'avenir ait été remplacée par le sentiment d'une énorme catastrophe à…

Rouen

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

EXTRAIT CONCERT SANDWICH 2

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers