Loto du patrimoine : l’intendance du Jardin des Plantes à Montpellier sélectionnée comme site emblématique

La liste des 18 monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2022 a été révélée par la Fondation du patrimoine, lundi 14 mars. Les sommes récoltées grâce à la vente des tickets et jeux à gratter “Mission Patrimoine” de la FDJ permettront aux sites de bénéficier d’une dotation pour aider à leur rénovation. La maison de l’intendance du Jardins des Plantes de Montpellier a été sélectionnée. 

Le Jardin des Plantes de Montpellier est un jardin botanique universitaire fondé en 1593 par Henri IV. Sur ses 4,5 hectares, il réunit aujourd’hui plus de 2.000 espèces végétales cultivées à ciel ouvert et plus de 1.000 espèces cultivées sous serres. L’un de ses bâtiments,  la maison de l’intendance, a été conçu pour abriter le logement de l’intendant et l’administration du jardin.

Le Jardin des Plantes bientôt inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO ? 

La maison de l’intendance est, pour le moment, fermée au public. L’édifice tombe en ruines. Pourquoi le rénover ? Car c’est la condition nécessaire pour déposer une candidature pour que le Jardin des Plantes soit inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.  

Les travaux devraient débuter cette année et finir dans deux ans, en 2024. Ils permettront la réhabilitation de l’aile sud de l’intendance :  parements extérieurs, clos et couvert, réaménagements intérieurs, réfection des  menuiseries et consolidation des planchers.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.