Bien-être Animal : un référent dans chaque élevage est obligatoire

Depuis le 01 janvier 2022 (arrêté du 16 décembre 2021), tout éleveur doit désigner un référent Bien-Etre Animal (BEA) pour son élevage et quelle que soit l’espèce animale élevée.

Le référent « Bien-être animal » est une personne de l’élevage, il peut s’agir du responsable de l’élevage ou d’une personne désignée parmi les salariés.

La désignation du référent est annoncée par voie d’affichage sur chaque site d’élevage où il intervient, ainsi que mentionnée explicitement dans le registre d’élevage (nom, prénom, coordonnées, date de désignation, signature).

Pour les élevages de porcs et volailles, au plus tard 6 mois après être désigné référent « bien-être animal », il est obligatoire de débuter un parcours de formation.

Ce parcours est composé d’une formation à distance de 2 heures et d’une formation labellisée bien-être animale d’une durée minimale de 7 heures.

Contact :

François DEMESSAZ

04 67 55 73 67
06 18 36 82 08

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Coupe du monde de rugby 2023 – Antoine Dupont a été opéré ce vendredi après-midi après sa fracture maxillo-zygomatique

Victime d'une fracture maxillo-zygomatique ce jeudi soir face à la Namibie, Antoine Dupont a été opéré ce vendredi par le professeur Frédéric Lauwers. La course contre-la-montre débute pour revenir lors d'une...

1 conducteur de ligne – Auch

FLEXIM intérim recrute 1 conducteur de ligne - Auch - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Visa pour l’image retire les photos sur le Front national : il est pourtant “nécessaire de visualiser la montée de l’extrême droite” proteste le photographe...

Le projet sur l'extrême droite en Europe du photojournaliste catalan Jordi Borràs a été projeté lors du Festival Visa pour l'Image de Perpignan qui s'est achevé le 17 septembre dernier. Trois photos d'un meeting de Marine Le Pen ont été retirées. Pour le directeur et fondateur de Visa, "il s'agit d'une fausse polémique". Explications.