CGA du Salon de l’agriculture de Paris : 282 produits et vins Héraultais ont été médaillés !

Depuis l’ouverture du Salon de l’agriculture de Paris jusqu’à ce mardi, de nombreux produits de toute la France passaient devant le jury du concours général agricole. Un moment particulièrement attendu qui permet de mettre en avant les meilleurs produits de la gastronomie française et de nos producteurs locaux.

Malgré le gel de l’an passé, qui a réduit les productions de plus de la moitié, les vignerons de l’Hérault ont réussi à maintenir la qualité de leur production. Ce n’est pas moins de 266 vins qui ont été médaillés pour l’année 2022 dans l’Hérault : 127 médailles d’or, 110 d’argent et 29 de bronze.
Les élus de la Chambre d’agriculture félicitent ces heureux lauréats 2022.

Au palmarès du CGA, il n’y a pas que les vins qui reçoivent des médailles. D’autres produits comme les huîtres, l’oléiculture, les jus de fruits… ont aussi leur concours. Une manière de faire découvrir ces valeureux produits de terroir en dehors de notre région.

Aussi, la coopérative Oléicole de Clermont l’Hérault reçoit cette année 2 médailles d’argent, la première pour une huile et la seconde pour la Lucques. Quentin et Emmeline, producteurs de coquillages sur l’étang de Thau repartent avec une médaille d’or dans la catégorie Huîtres du Bassin Méditerranéen, une catégorie ayant rapporté en tout 3 médailles d’or et 4 médailles d’argent au département. D’autres produits comme une bière blanche de la SAS Les Piliers du Sud, présent sur un stand au salon, remporte également une médaille d’or, également les Vergers de Thau pour ses jus de pomme qui reçoit une médaille d’or et l’autre en argent.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Maladie hémorragique épizootique : des tests de dépistages dans les élevages pour préserver l’exportation à l’étranger

Le ministère de l'Agriculture renforce ses mesures de prévention contre la maladie hémorragique épizootique (MHE) en imposant un test de dépistage obligatoire à partir de ce dimanche 1er octobre. Cette nouvelle exigence vise à assurer la sécurité sanitaire des animaux (bovins, ovins, caprins, et cervidés d'élevage) souhaitant quitter la zone réglementée autour des élevages touchés par le virus.

RDV GOURMAND / DOMAINE DE LA BAUME / SAMEDI 28 OCT

SERVIAN (Hérault)
le samedi 28 octobre 2023
Partez à la découverte du Domaine viticole de la Baume à Servian (34290) lors d'un RDV Gourmand qui combine visite guidée du Domaine et dégustations de délices sucrés (14h à 16h) ou salés (16h30 à 18h30), accordés aux vins du Domaine.

Victime de violences conjugales depuis des années, elle porte plainte quand il menace leurs enfants

Une mère de famille est venue mercredi matin au commissariat de Montpellier porter plainte contre son mari pour l'avoir frappée devant leurs enfants. Elle a eu peur qu'il s'en prenne à eux. Il a été arrêté dans la foulée.

Maîtrise d’oeuvre pour la réhabilitation de la piste d’athlétisme et du terrain stabilisé du complexe sportif Pierre de Coubertin

Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville Castelnaudary
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 21110076300013
Ville : CASTELNAUDARY Cédex
Code Postal : 11491
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://marchespublics-aude.safetender.com/
Identifiant interne de la consultation : Piste Athle
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : https://marchespublics-aude.safetender.com
Section 3 : Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte

Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Cf règlement de la...