Nouvelle exposition des collections, Mrac Sérignan



Nouvelle exposition des collections, Mrac Sérignan

Vernissage 15 janvier

Dépannage à domicile, tous travaux

Farah Atassi, Yves Bélorgey, Pierre Bismuth, Ulla von Brandenburg, Andrea Büttner, Isabelle Cornaro, Anne-Lise Coste, Nicolas Daubanes, Daniel Dezeuze, Jimmie Durham, Anne-Charlotte Finel, Sylvain Fraysse, Guillaume Leblon, Renée Levi, Jean Messagier, Côme Mosta-Heirt, Matt Mullican, Masaki Nakayama, Markus Raetz, Bernard Rancillac, Francisco Tropa, Emmanuel Van der Meulen, John Wood et Paul Harrison…

Commissariat: Clément Nouet

Le Musée régional d’art contemporain Occitanie à Sérignan dévoile la nouvelle présentation de ses collections. Comme chaque année, c’est l’occasion pour le Mrac de renouveler entièrement son accrochage pour proposer une nouvelle variation à partir de son fonds aujourd’hui constitué de plus de 560 œuvres.

Les dernières acquisitions sont dévoilées à travers un parcours qui refuse les rapprochements traditionnels et offre un dialogue entre les œuvres d’artistes de générations différentes pour permettre un nouveau regard sur les collections du musée. L’accrochage ne suit pas une chronologie mais propose des rapprochements formels, stylistiques ou poétiques avec une diversité de médiums (peintures, dessins, photographies, sculptures, installations…), permettant de découvrir des artistes phares de la scène contemporaine.
Chaque salle du musée a été pensée en faisant la part belle aux nouvelles acquisitions 2020 qui entrent en dialogue avec la collection historique du Mrac et une partie des 170 œuvres de la collection du Fonds national d’art contemporain en dépôt au Mrac par le Cnap depuis mai 2016.

Un aller-retour permanent entre le réel et l’imaginaire, entre le monde et sa réinvention poétique, entre un monde parcouru et un monde fantasmé sera proposé au visiteur au travers des nouvelles acquisitions, qu’il s’agisse de la projection d’Anne Charlotte Finel qui allie la beauté à l’inquiétante étrangeté, la sérénité à l’anxiété ; de l’installation de Masaki Nakayama basée sur des 3/15 Nouvelle exposition des collections jusqu’en janvier 2023 Valérie Du Chéné & Régis Pinault jusqu’en juin 2022 Olivier Vadrot jusqu’en janvier 2023 photographies dans lesquelles l’enregistrement du corps devient partie intégrante de l’œuvre ; des briques de terre cuite rangées sur des étagères de Nicolas Daubanes, objets énigmatiques offrant plusieurs lectures ou encore le tableau d’Anne-Lise Coste rempli à la fois d’humour et de gravité.

PLUS INFO  Olivier Vadrot, Stadio, 2022 

Grâce à l’introduction de ces nouvelles œuvres, le Mrac souhaite favoriser l’émergence d’un nouveau regard sur ses collections, allant au-delà du regard qu’engage une présentation traditionnelle, chronologique ou encore thématique.

Des œuvres d’artistes d’époques différentes dialogueront entre elles (Jean Messagier et Andrea Buttner ; Guillaume Leblon et Côme MostaHeirt, ou Daniel Dezeuze et Farah Atassi), d’autres ouvriront de nouvelles perspectives (Pierre Bismuth, Markus Raetz, Guillaume Leblon) et des interrogations (Ulla von Brandenburg, Renée Levi). Sans donner de réponses, cette nouvelle exposition des collections invite à regarder le monde d’une autre façon.

(Visuel: FARAH ATASSI, Sculpture for Yellow and Red, 2014. Huile et glycéro sur toile, 185 x 140 cm © Adagp, Paris)



https://www.artistes-occitanie.fr/event/nouvelle-exposition-des-collections-mrac-serignan/

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION