Pro D2 : l’US Carcassonne se repositionne avant de défier Narbonne

Vainqueur de Béziers jeudi soir à Domec (24-18), l’US Carcassonne se penche désormais sur le court déplacement à Narbonne, vendredi 10 décembre (19 h 30). 

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est sans encombre, mais avec quelques petits regrets de ne pas avoir obtenu un succès bonifié avec lequel ils ont pourtant flirté, que les Audois ont franchi victorieusement le premier des trois écueils qui se présentent à eux d’ici la mi-parcours. Trois matches, Béziers et Nevers au pied de la Cité, Narbonne au Parc des sports et de l’amitié, qui conditionnent en grande partie leur avenir, et qui, ponctués d’un sans-faute, pourraient leur permettre de se s’afficher en candidats crédibles au top 6.

A lire aussi : Pro D2 – L’US Carcassonne s’impose dans le derby face à Béziers (24-18)

S’ils sont certes au tiers du parcours, ils ne souhaitent surtout pas brûler les étapes, car ils savent pertinemment que le plus dur reste à faire. Et d’autant plus que la première échéance fut pas mal compliquée. “À la mi-temps, je n’aurais jamais imaginé que nous pourrions aller chercher le bonus offensif” lance même Christian Labit. “C’est dommage, car nous avions les opportunités de le prendre. Mais en face, nous avions une équipe qui s’est mobilisée, remobilisée sur la fin, et qui n’a rien lâché. Nous avons commis des fautes de main et notre banc n’a pas apporté ce que nous étions en droit d’attendre de lui pour finir le travail.”

Marques blessé

Samuel Marques, le demi de mêlée de l’US Carcassonne, est sorti blessé. C’est le seul petit pépin de la soirée. “Il avait déjà mal avant d’attaquer. Il avait comme une boule sur le quadriceps, mais il a tenu à jouer, et c’est tout en son honneur” explique le manager. Sa participation reste néanmoins incertaine pour le déplacement à Narbonne. Au registre des bonnes nouvelles, le demi d’ouverture Dorian Jones arrive en tant que joker médical.

PLUS INFO  ASBH

 

A lire aussi : Pro D2 : Dorian Jones arrive à l’US Carcassonne

Avec un jour de récupération supplémentaire que leur prochain adversaire, l’USC est déjà focus sur le derby. “Quand ça gagne, il y a de l’enthousiasme. On va préparer le match comme il se doit, avec tout le respect que l’on porte à cette équipe, avec beaucoup de sérénité, même si on s’attend forcément à un match compliqué face à une formation déterminée, bien différente de l’équipe bis avec laquelle ils se sont déplacés à Vannes. »

Les précisions de C. Labit

Irrité ou plus précisément malheureux de l’interprétation faite de son discours d’après-match et diffusé sur Canal+ sport, Christian Labit tenait à s’expliquer. Une vidéo tournait en effet hier sur les réseaux sociaux et l’instant, capté par une caméra, n’a pas forcément fait sourire à Narbonne : “Je ne souhaitais bien évidemment faire offense à personne en disant que Narbonne envoyait une équipe de “pompes”. Juste dans le feu de l’action, après le match, j’ai tenu ces propos pour simplement prévenir que le RCN faisait tourner son effectif. Je m’excuse si cela a été mal perçu. J’ai trop de respect envers les joueurs pour faire un jugement de valeur de quiconque. Je le répète, je me suis juste mal exprimé. Les personnes qui me connaissent le savent : c’est bien loin de ce que je pense des Narbonnais.”   

 

A lire aussi : US Carcassonne : Tim Agaba ou l’ovalie sans frontière

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Webinaire Task Force Aéro – Réussir ses recrutements : des entreprises de l’aéronautique témoignent !

Le replay et le support du webinaire sont disponibles

Le webinaire a mis un coup de projecteur sur des parcours inspirants de recrutement d’entreprises de l’aéronautique.

ECM, une filiale active dans l’ingénierie et le conseil en technologies et MECAPREC, une PME spécialisée dans l’usinage de précision, ont pu partager leurs expériences auprès des entreprises présentes : implication dans des actions territoriales, collectives ou individuelles, recrutement de publics diversifiés, recours à l’alternance, recrutement de publics formés spécifiquement sur des métiers en tension, préqualification de personnes aux métiers de l’aéronautique, accompagnement sur le plan social, intégration facilitée des recrues dans l’entreprise, process de fidélisation…

La Région, la DREETS, France Travail, l’OPCO 2I ou encore le GEIQ Industries d’Oc ont pu également apporter un éclairage sur les dispositifs, outils et leviers mobilisables par les entreprises de l’Aéronautique auprès des 74 participants du webinaire.

Retrouvez tous les dispositifs présentés lors du webinaire en visualisant le replay ci-dessous et en consultant le support de présentation



Grève nationale des pharmaciens : pour cette petite ville, la fermeture de trois pharmacies résout la pénurie de main-d’œuvre

Alors que 90 % des pharmacies devraient rester fermées ce jeudi 30 mai, en raison d'un mouvement de grève pour alerter sur les pénuries de médicaments et les fermetures d'officines, la ville de Decazeville en Aveyron ne devrait pas être impactée. Deux des cinq pharmacies ont fermé mais cela règle le problème du recrutement.

Il a été traîné sur une trentaine de mètres : à Béziers, un homme meurt écrasé par ses complices sur un point de deal

Ce mercredi soir, 29 mai, un homme de 20 ans environ, est décédé, rue Jean-Franco, dans le quartier de La Devèze à Béziers. Il a été vraisemblablement écrasé par ses complices qui ont pris la fuite. Deux d’entre-eux...

Super Rugby – Touchés financièrement, les Melbourne Rebels définitivement exclus du championnat

Touchés financièrement, à l’image du rugby australien depuis quelques années, les Melbourne Rebels sont écartés par leur fédération en vue de la saison prochaine. Il n’y aura plus que quatre franchises australiennes...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION