ASBH – RC Narbonnais : le voici, le derby !

Béziers contre Narbonne. Plus qu’un match, un derby, entre deux villes distantes de 30 kilomètres. Une passion intacte et retrouvée grâce à la remontée du Racing. L’ASBH, qui vient d’être secoué à Oyonnax (42 à 12), compte se remettre la tête à l’endroit contre des Narbonnais qui voyagent plutôt bien cette saison. Début des hostilités à 19 h 30.  

La dernière fois que Narbonne a gagné à Béziers en match officiel, c’était il y a quatre ans (34-19), le 27 octobre 2017, et leur stade ne portait pas encore le nom de Raoul-Barrière. Christian Labit, qui était le manager du RC Narbonnais, venait d’être limogé et Julien Seron, l’actuel homme fort du Racing, était, lui, un joueur de… l’US Carcassonne. Pour pousser le bouchon jusqu’au bout, Paul Belzons était déjà titulaire en troisième ligne et le petit des Bebelle, qui vient d’ailleurs d’être papa d’une petite Alba née à… Béziers, avait marqué un essai. Allez, chiche, comme ce vendredi soir ?

Tout cela pour écrire que les années passent, que les hommes changent, souvent, mais qu’un derby reste un derby. Un match différent, quoi qu’on en dise : « Il y a, c’est certain, une saveur supplémentaire, avec une ferveur populaire à laquelle on doit s’attendre, se préparer. Le contexte sera différent, hostile, il y aura du monde et de l’ambiance » a expliqué, jeudi, Julien Seron.

Rien ne sert de se mettre des coups de casque contre le mur dès le lundi

Le Racing, lui, n’a pas bouleversé sa semaine, « car ça ne sert à rien de se mettre des coups de casque contre le mur dès le lundi », dixit l’ancien numéro 9. Un RCN qui a quand même passé une journée plus au sud, à Leucate, mardi, « sur les très bonnes installations du club de Joël Castany ». Puis, lundi, Julien Seron a agrémenté son discours de présentation de l’adversaire d’une petite pincée de… derby : « Je leur ai dit que ça faisait quatre ans qu’on n’avait pas joué un match comme celui-là, que ça remémore des souvenirs chez beaucoup de gens, que ce sont deux villes à vingt minutes et que, depuis tout le temps, il y a une histoire, une rivalité, entre ces deux clubs ». 

Et comme il y a un match à jouer, et quel match (!), voilà que le Racing souhaite de tous ses vœux clôturer le bloc de la même manière qu’il ne l’a débuté, c’est-à-dire par une victoire, comme à Agen (17-15). Car depuis Narbonne a fait chou blanc et Béziers, qui venait d’enchaîner deux victoires à Grenoble (21-19) et contre Colomiers (16-15), a fait tourner pour finalement exploser à Oyonnax (42-12). Autrement dit, si Béziers, ou plutôt son trésorier, est content de retrouver Narbonne, il ne distribuera ce vendredi soir aucun cadeau de bienvenue. Un Racing qui, sans avoir une pression énorme, compte bien jouer sa carte à fond, celle qui lui a déjà permis de lever les bras à Provence Rugby (18-15) ou à Agen (17-15) cette saison. Par « stratégie », il fait place nette à Luke Campbell, qui a mis tout le monde d’accord à la mêlée, associé qu’il sera à Lucas Méret à l’ouverture. Puis la sérénité de Jason Robertson ne sera pas de trop à l’arrière. Une charnière, une troisième ligne, une première ligne inédites et un banc qui le sera tout autant avec pour la première fois de la saison six avants et deux trois-quarts. Une preuve, s’il en fallait une, que le Racing s’attend à « un gros combat ». Et à un derby retrouvé qui sent la poudre.

PLUS INFO  J25 CDPAM MASSOT

https://www.lindependant.fr/2021/11/04/asbh-rc-narbonnais-le-voici-le-derby-9908490.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Saint-Cyprien : un fast-food part en fumée dans la galerie commerciale

Un incendie a ravagé un fast-food situé au cœur d'une galerie marchande de Saint-Cyprien, vendredi 14 mars 2025, dans les Pyrénées-Orientales. 60 sapeurs-pompiers et 14 véhicules de secours ont été déployés pour maîtriser ce sinistre, qui n'a pas fait de blessés.

Les parents d’élèves de l’école Jules-Verne se mobilisent une nouvelle fois pour aider une famille sans-abris

Une famille afghane est toujours sans solution de logement stable à Montpellier. Depuis plusieurs semaines, les parents d'élèves de l'école Jules-Verne (quartier des Beaux-Arts à Montpellier) se mobilisent pour l'aider. Ils se rassemblent ce samedi 15 mars à 14h30.

Gestion des campings de la Clape et de la Tamarissière : la société Cottage Parks demande la résiliation de son contrat avec la ville d’Agde

Le président de la société, François Cros, a déjà investi plusieurs millions d’euros à la Clape et à la Tamarissière et augmenté le chiffre d’affaires. Il regrette aujourd’hui un dialogue compliqué avec Sébastien Frey...

6 Nations U20 – Les notes des Bleuets face à l’Écosse : Echegaray plane au-dessus de Paris, Akrab toujours aussi dévastateur…

Au milieu de ce succès historique qui sacre les Bleuets, Jon Echegaray et Lyam Akrab ont été diaboliques face aux Écossais. Oliver Cowie s'est quant à lui régalé dans la défense du Chardon...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION