Tribunal de Carcassonne – L’évadé voulait se rapprocher de son grand-père mourant…

Pensant n’être libérable qu’en 2022, un détenu s’était fait la belle de la prison de Rennes pour rejoindre l’Hérault et son grand-père mourant. Il restera trois mois de plus derrière les barreaux alors qu’il devait être libre… ce 6 octobre!
 

En détention provisoire depuis le 24 septembre, c’est sous escorte policière que Benoît est arrivé à la barre du tribunal pour être jugé en comparution immédiate.

A ce natif de Béziers, tout juste âgé de 27 ans, il était reproché de ne pas avoir réintégré sa cellule de la maison d’arrêt de Rennes à l’issue d’une permission de sortie, mais aussi de s’être rendu dans le département de l’Hérault qui lui était interdit de séjour. Les faits courent du 14 au 23 septembre, en sachant que le prévenu s’est rendu à la gendarmerie de Trèbes en comprenant qu’il était recherché.

De cette histoire, on découvre que le prévenu n’avait pas vu sa famille depuis 5 ans, et qu’il pensait avoir encore un an à purger. Le hic, c’est que c’est le 6 octobre de cette année qu’il était libérable, et non pas en 2022 !

Son grand-père étant malade, il est donc parti du côté de Pézenas pour lui rendre visite : “Je tiens à m’excuser de mon comportement. Je n’ai pas réfléchi. J’ai voulu voir mon grand-père une dernière fois !”

De la personnalité du prévenu, on apprend qu’il est issu d’une fratrie de 8 enfants, dont certains sont placés. Il est célibataire, sans enfant ni travail. “Il est incarcéré depuis qu’il a 16 ans”, précisera son avocate Me Manon Crochet. Sur son parcours judiciaire, le prévenu affiche un casier faisant état de 8 condamnations. Là, il est en prison depuis 2014 pour des faits de vol et de séquestration.

PLUS INFO  Scandale dans le football français : Damien Comolli, président du TFC et sept autres personnes renvoyées devant la justice pour escroquerie

Au ministère public, le substitut du procureur Grégory Singer sur le sérieux du prévenu “qui a évolué et tout mis en œuvre en détention pour se réinsérer, et cette absence de connaissance de réduction de peine…”

Pour le magistrat, le prévenu a souhaité “quitter volontairement la prison. Il a rompu le lien de confiance qui lui avait été accordé”. Une peine de 3 mois de prison a ainsi été requise pour l’évasion, ainsi que 2 mois supplémentaires pour le non-respect de l’interdiction de séjour. Sans oublier le maintien en détention.

Aux intérêts du mis en cause, Me Manon Crochet est revenu sur la personnalité de son client, “qui n’est pas un enfant de chœur au regard de casier, mais qui est humain ! Tout ça n’était pas réfléchi, d’autant qu’il pensait qu’il lui restait encore un an à faire. Je crois qu’il s’est puni lui-même. S’il avait su qu’il lui restait trois semaines, il ne l’aurait pas fait…”

Après en avoir délibéré, le tribunal a finalement décidé de suivre les réquisitions du parquet. À l’issue de son audience de jugement, le prévenu a été reconduit à la maison d’arrêt de Carcassonne, dans l’attente d’être réorienté vers un autre établissement pénitentiaire.

https://www.lindependant.fr/2021/09/27/tribunal-de-carcassonne-levade-voulait-se-rapprocher-de-son-grand-pere-mourant-9817173.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION