Féminicide à Toulouse : le conjoint mis en examen pour meurtre

L’homme soupçonné d’avoir tué sa compagne à Toulouse, le 19 septembre 2021 a été mis en examen ce mardi 21 septembre devant un juge d’instruction pour meurtre sur conjoint. Tout comme un autre homme, pour non-assistance à personne en danger.

Dépannage à domicile, tous travaux

L’enquête se poursuit dans le féminicide de dimanche 19 septembre 2021 à Toulouse. Une femme de 23 ans avait été retrouvée morte à son domicile rue Aristide Maillol dans le quartier du Mirail. Son conjoint s’était rendu au commissariat de Bellefontaine le lendemain.

L’homme a été présenté ce 21 septembre 2021 à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Puis placé en détention provisoire à la prison de Seysses en Haute-Garonne. 

Non-assistance à personne en danger

Selon les informations du Parquet de Toulouse recueillies par France 3 Occitanie, un autre homme a été déféré devant un juge d’instruction, puis mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Il s’agit d’un militaire d’un régiment de la région, présent au moment du drame. 

Dans cette affaire, deux autres personnes, dont la soeur de la victime, ont été placées en garde à vue. Mais aucune charge n’a été retenue contre elles.

Les trois personnes se trouvaient dans l’appartement, avec l’homme âgé de 30 ans, quand il a commencé à violenter sa compagne. Mais ils n’auraient “rien fait pour mettre en sécurité” la victime. Pire, la “bande” serait partie continuer la soirée ailleurs en ville laissant la jeune femme agonisante.

PLUS INFO  Athlétisme : le Montpelliérain Kevin Mayer participera aux Championnats d'Europe

La victime a finalement été retrouvée morte le dimanche en fin de matinée par les secours. Le conjoint avait lui même appelé les pompiers en expliquant que sa femme était dans un état grave.

Les trois enfants du couple âgés de 1, 2 et 4 ans ont été retrouvés enfermés dans une chambre de l’appartement.

Morte suite à de multiples coups

L’autopsie pratiquée ce mardi matin révèle que la jeune femme est morte des suites de multiples coups. Son corps présentait de nombreuses ecchymoses, notamment sur le visage et la poitrine.

Le conjoint connu pour être violent

Le couple, originaire de Nouvelle-Calédonie, habitait dans cet appartement depuis 2017 avec leurs trois enfants en bas âge. L’homme était connu en Outremer pour des délits routiers. À Toulouse, une enquête pour violences sur conjoint sans ITT ( Interruption temporaire de travail) avait été ouverte à son encontre en juin dernier. Il devait accomplir un stage de responsabilité pour les auteurs de violences intra-familiales. 

Selon les premiers éléments de l’enquête de voisinage, il y avait de nombreuses fêtes alcoolisées dans l’appartement du couple. Depuis 2017, la police était régulièrement appelée pour du bruit à ce domicile situé rue Aristide Maillol. 

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux

Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a rendu visite aux artisans commerçants de #lunel impactés par les #travaux pour déceler leurs difficultés et trouver des aides de compensation

L’article Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION