Le Béziers Volley jouera cette saison la Champions League. Avec ce changement, le club a dû trouver une salle homologuée et respectant un cahier des charges très strict. Les Angels de Béziers évolueront donc dans l’Arena de Narbonne.
En terminant vice-champion de France, le Béziers Volley entre dans une nouvelle dimension européenne, puisque les deux équipes qui terminent en tête de la Ligue A Féminine obtiennent un billet pour la Ligue des Champions de volley-ball féminin de l’année suivante. Accompagné par Mulhouse, Béziers défendra les couleurs de la France dans cette compétition cette saison.
L’Arena a semblé être la meilleure option
Les Angels de Béziers jouent d’ordinaire dans la Halle des sports du Four à Chaux pouvant accueillir jusqu’à 1 015 spectateurs. Le club y jouait également la Coupe CEV (2e Coupe d’Europe) : “L’année passée, nous pouvions jouer la CEV dans notre salle à Béziers. Mais en Ligue des Champions, elle n’est pas homologuée et elle ne répond pas au cahier des charges”, explique Michel Lalauze, l’un des dirigeants de Béziers.
La salle utilisée habituellement ne pouvant pas accueillir la grande Coupe d’Europe, les dirigeants du Béziers Volley ont dû trouver une solution. “Compte tenu du cahier des charges de la Ligue des Champions, il leur fallait une salle du niveau de celle que nous avons à Narbonne. Jusqu’à maintenant, ils ont essayé de jouer à Agde, mais la salle ne fait pas la maille en termes d’équipement. Également à Montpellier, mais les supporters ne suivent pas tellement ce sport. L’Arena a semblé être la meilleure option”, confie Jérémie Ribourel, le président du Narbonne Volley. Dans cette salle, Béziers pourra évoluer devant 5 000 spectateurs au maximum.
Pas une, mais deux Coupes d’Europe à l’Arena
La décision de jouer les rencontres de Ligue des Champions à l’Arena à Narbonne et non pas à Béziers, c’est en raison d’un cahier des charges très strict à respecter. Les discussions entre les dirigeants de Béziers Volley, notamment Michel Lalauze, et le directeur de l’Arena, Vincent Dourlet, n’ont cessé depuis quelques semaines. Quelques détails restent encore à régler et à affiner, mais les dates auxquelles devraient jouer les Angels sont disponibles à l’Arena.
Cette saison 2021-2022, l’Arena accueillera donc deux compétitions européennes. Puisque le Narbonne Volley évoluera dans cette salle pour la Challenge Cup masculine. Et donc, Béziers Volley jouera ses trois rencontres de phase de poule dans cette enceinte.
À l’heure actuelle, les dates exactes de la Ligue des Champions féminines n’ont pas été diffusées car les qualifications sont encore en cours. Les Angels de Béziers débuteront la saison le 2 octobre prochain pour se disputer la Supercoupe de France avec Mulhouse. Et sept jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à nouveau pour le premier match de championnat du côté de la Halle des sports du Four à Chaux.
.