Narbonne : l’équipe de volley de Béziers jouera la Ligue des Champions à l’Arena

Le Béziers Volley jouera cette saison la Champions League. Avec ce changement, le club a dû trouver une salle homologuée et respectant un cahier des charges très strict. Les Angels de Béziers évolueront donc dans l’Arena de Narbonne.

En terminant vice-champion de France, le Béziers Volley entre dans une nouvelle dimension européenne, puisque les deux équipes qui terminent en tête de la Ligue A Féminine obtiennent un billet pour la Ligue des Champions de volley-ball féminin de l’année suivante. Accompagné par Mulhouse, Béziers défendra les couleurs de la France dans cette compétition cette saison.

L’Arena a semblé être la meilleure option

Les Angels de Béziers jouent d’ordinaire dans la Halle des sports du Four à Chaux pouvant accueillir jusqu’à 1 015 spectateurs. Le club y jouait également la Coupe CEV (2e Coupe d’Europe) : “L’année passée, nous pouvions jouer la CEV dans notre salle à Béziers. Mais en Ligue des Champions, elle n’est pas homologuée et elle ne répond pas au cahier des charges”, explique Michel Lalauze, l’un des dirigeants de Béziers.
La salle utilisée habituellement ne pouvant pas accueillir la grande Coupe d’Europe, les dirigeants du Béziers Volley ont dû trouver une solution. “Compte tenu du cahier des charges de la Ligue des Champions, il leur fallait une salle du niveau de celle que nous avons à Narbonne. Jusqu’à maintenant, ils ont essayé de jouer à Agde, mais la salle ne fait pas la maille en termes d’équipement. Également à Montpellier, mais les supporters ne suivent pas tellement ce sport. L’Arena a semblé être la meilleure option”, confie Jérémie Ribourel, le président du Narbonne Volley. Dans cette salle, Béziers pourra évoluer devant 5 000 spectateurs au maximum.

Pas une, mais deux Coupes d’Europe à l’Arena

La décision de jouer les rencontres de Ligue des Champions à l’Arena à Narbonne et non pas à Béziers, c’est en raison d’un cahier des charges très strict à respecter. Les discussions entre les dirigeants de Béziers Volley, notamment Michel Lalauze, et le directeur de l’Arena, Vincent Dourlet, n’ont cessé depuis quelques semaines. Quelques détails restent encore à régler et à affiner, mais les dates auxquelles devraient jouer les Angels sont disponibles à l’Arena.

Cette saison 2021-2022, l’Arena accueillera donc deux compétitions européennes. Puisque le Narbonne Volley évoluera dans cette salle pour la Challenge Cup masculine. Et donc, Béziers Volley jouera ses trois rencontres de phase de poule dans cette enceinte.

À l’heure actuelle, les dates exactes de la Ligue des Champions féminines n’ont pas été diffusées car les qualifications sont encore en cours. Les Angels de Béziers débuteront la saison le 2 octobre prochain pour se disputer la Supercoupe de France avec Mulhouse. Et sept jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à nouveau pour le premier match de championnat du côté de la Halle des sports du Four à Chaux.

https://www.lindependant.fr/2021/09/15/narbonne-lequipe-de-volley-de-beziers-jouera-la-ligue-des-champions-a-larena-9791771.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Coupe du monde de rugby 2023 – Antoine Dupont a été opéré ce vendredi après-midi après sa fracture maxillo-zygomatique

Victime d'une fracture maxillo-zygomatique ce jeudi soir face à la Namibie, Antoine Dupont a été opéré ce vendredi par le professeur Frédéric Lauwers. La course contre-la-montre débute pour revenir lors d'une...

1 conducteur de ligne – Auch

FLEXIM intérim recrute 1 conducteur de ligne - Auch - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Visa pour l’image retire les photos sur le Front national : il est pourtant “nécessaire de visualiser la montée de l’extrême droite” proteste le photographe...

Le projet sur l'extrême droite en Europe du photojournaliste catalan Jordi Borràs a été projeté lors du Festival Visa pour l'Image de Perpignan qui s'est achevé le 17 septembre dernier. Trois photos d'un meeting de Marine Le Pen ont été retirées. Pour le directeur et fondateur de Visa, "il s'agit d'une fausse polémique". Explications.