Olonzac – Rugbyman lynché par cinq personnes et mordu par deux chiens : des peines de sept et trois ans de prison

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Béziers pour un déferlement de violence contre un jeune homme en janvier 2020, à Olonzac. Une peine de sept ans d’emprisonnement a notamment été prononcée.

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque. Le soir du 12 janvier 2020, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, licencié au club de rugby d’Olonzac, avait été littéralement lynché par cinq personnes, trois mineurs et deux majeurs, et sauvagement mordu par les deux chiens am staff qui les accompagnaient. Gravement blessé et inconscient, il avait dû être héliporté à Montpellier et son incapacité totale de travail avait été fixée à 45 jours. Aujourd’hui encore, il conserve des séquelles de cette agression, au niveau de l’oreille et du coude notamment.

Le procès des deux mis en cause majeurs se tenait ce vendredi au tribunal correctionnel de Béziers, rapporte Midi Libre. Mais il aurait tout à fait pu se dérouler devant une cour d’assises. Seulement, la victime a accepté de simplifier et accélérer la procédure, c’est pourquoi les faits ont finalement été qualifiés comme étant délictuels et non criminels.

Un déferlement de violence

Les magistrats ont enfin pu questionner clairement les prévenus sur les raisons d’un tel passage à tabac. À l’origine, le rugbyman s’était simplement arrêté dans une ruelle du village pour satisfaire un besoin pressant, pendant que son ami, avec qui il était en voiture, retirait de l’argent. Mais sur place, il avait croisé la route des trois mineurs et de leurs chiens. Ces derniers lui avaient lancé une provocation verbale et la situation avait dégénéré. La victime avait alors subi un déferlement de violence, d’autant plus que les trois mineurs avaient été rapidement rejoints par le père de l’un d’entre eux et son ami.

PLUS INFO  Haute-Garonne : après le suicide d'une employée de mairie, des élus demandent la démission du conseil municipal de Fonsorbes

Ce sont ces deux derniers qui étaient à la barre ce vendredi pour s’expliquer. Le « principal » prévenu, âgé de 34 ans, a indiqué avoir agi sous le coup de la colère car il était persuadé que son fils avait été malmené par la victime dans un premier temps. Le second, né en 2000, affirme « avoir suivi le mouvement » en donnant deux coups de pied.

Même si tous deux ont exprimé d’énormes regrets et assurent avoir pris conscience de leurs actes, ils ont reçu des peines de prison ferme par le tribunal. Le premier, qui présentait neuf mentions au casier judiciaire et était placé en détention provisoire depuis 19 mois, a été condamné à sept ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Son complice, lui, au casier vierge et davantage inséré dans la société, a écopé de trois ans de prison, dont un avec sursis probatoire. Il n’a pas été incarcéré immédiatement et sa peine pourra être aménagée, les juges ayant décidé de lui laisser une chance.

À noter que la victime, à la santé toujours fragile, n’était pas présente au procès. Elle en saura plus sur les indemnités financières qu’elle touchera lors du renvoi sur intérêts civils en janvier prochain. En attendant, les deux coupables devront lui verser conjointement une provision de 11 000 €. Les trois mineurs connaîtront leur sort devant le tribunal pour enfants.

SOURCE MIDI LIBRE

https://www.lindependant.fr/2021/09/11/olonzac-rugbyman-lynche-par-cinq-personnes-et-mordu-par-deux-chiens-des-peines-de-sept-et-trois-ans-de-prison-9783647.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EXPOSITION VENTE DE TABLEAUX SOLIDAIRE

CASTELNAU LE LEZ (Hérault)
le samedi 12 avril 2025
Vente Solidaire de Tableaux Habitat et Humanisme Plus de 100 œuvres d'artistes professionnels et amateurs qui nous en ont fait don seront exposées dès 10h le matin.

Saint-Cyprien : un fast-food part en fumée dans la galerie commerciale

Un incendie a ravagé un fast-food situé au cœur d'une galerie marchande de Saint-Cyprien, vendredi 14 mars 2025, dans les Pyrénées-Orientales. 60 sapeurs-pompiers et 14 véhicules de secours ont été déployés pour maîtriser ce sinistre, qui n'a pas fait de blessés.

Les parents d’élèves de l’école Jules-Verne se mobilisent une nouvelle fois pour aider une famille sans-abris

Une famille afghane est toujours sans solution de logement stable à Montpellier. Depuis plusieurs semaines, les parents d'élèves de l'école Jules-Verne (quartier des Beaux-Arts à Montpellier) se mobilisent pour l'aider. Ils se rassemblent ce samedi 15 mars à 14h30.

Gestion des campings de la Clape et de la Tamarissière : la société Cottage Parks demande la résiliation de son contrat avec la ville d’Agde

Le président de la société, François Cros, a déjà investi plusieurs millions d’euros à la Clape et à la Tamarissière et augmenté le chiffre d’affaires. Il regrette aujourd’hui un dialogue compliqué avec Sébastien Frey...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION