Un homme d’une trentaine d’années et son neveu de 8 ans ont été retrouvés, sains et saufs, dans la nuit de jeudi à vendredi, au large de Valras-Plage (Hérault) par les membres de l’équipage de la Société nationale de sauvetage en mer.
Plus de peur que de mal pour un trentenaire et son neveu de 8 ans, tous les deux originaires de Béziers, retrouvés en pleine nuit, ce jeudi soir, sur leur jet-ski par les membres de l’équipage de la SNSM de Valras (Hérault), rapporte Midi Libre. C’est le père de l’enfant qui avait donné l’alerte ne les voyant pas revenir.
Les recherches menaient en pleine nuit par les secours avec l’aide du radar et à la lumière de la lune auront permis de les retrouver sains et saufs.
« Heureusement que nous les avons retrouvés à ce moment-là, car la Tramontane était en train de rentrer et cela les aurait poussés vers le large. Ils étaient tout de même à un peu plus de deux miles de la côte. Nous avions demandé l’aide du Dauphin de la Marine Nationale qui a pu regagner sa base vers Toulon. Peu avant minuit, nous étions à quai avec le jet en remorque », explique Patrick Toustou, le patron de la vedette de la SNSM, à Midi Libre.
.