Portrait : Alberto LÓPEZ SIMÓN – Arènes de Béziers

La carrière de l’ancien élève de l’école taurine de Madrid n’a pas été un long fleuve tranquille. Exclu du circuit des Ferias au lendemain de son alternative, sa carrière explose le 2 mai 2015 à Las Ventas où il coupe les deux oreilles de ses deux toros de Montealto. « Durmiente » et Lentejuelo l’ont blessé et interdit de savourer le résultat de sa prestation héroïque mais ils ont changé sa vie. Par la voie des substitutions, Alberto Lopez Simon intègre les meilleurs cartels lors de cette temporada et deux semaines après ce premier succès, il confirme à Madrid avec une seconde devant les Ramblas avant de réaliser le triplé pour la Feria d’automne face aux Puerto de San Lorenzo. Las Ventas restera la plaza talisman du torero de Barajas puisqu’il rajoutera encore deux triomphes en 2016 et 2018 pour intégrer le club très select des maestros qui ont plus de cinq « Puerta Grande » dans la capitale mondiale de la tauromachie.

Son toreo marqué par la volonté de couper les oreilles de tous les toros avec son entrega et son courage lui ont permis d’occuper le haut de l’escalafon pendant quatre temporadas. Depuis trois temporadas, sa carrière est moins éclatante certainement liée à des choix de carrière et la nécessité de digérer ce succès et cette pression subites. Malgré tout, en 2019, il a obtenu trois pavillons des Fuente Ymbro à Mont-de-Marsan, ouvert la grande porte de Valencia et coupé une oreille à Madrid. Avec le contexte sanitaire, le rythme des paseos s’est réduit depuis l’an dernier et Lopez Simon aura soif de triompher à Béziers pour regagner sa place au sommet de l’escalafon. D’autant que la mobilité et la bravoure des Margé devraient se marier à sa tauromachie engagée et volontaire et tout l’avenir reste devant lui. Car on n’ouvre pas cinq grandes portes à Madrid en quelques années d’alternative par hasard…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1ères images du dernier épisode de “Louis la brocante” sur

A vos mouchoirs ! France 3 diffuse le dernier épisode de Louis la Brocante le 4 mars ! Toute l'actualité de la télévision et de ses coulisses sur notre site http://www.coulisses-tv.fr Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°7 Double One

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021