Nouveau zonage du Territoire

Nouveau zonage du Territoire

l portera à conséquence sur les dispositifs tel que l’investissement locatif, le prêt à taux zéro ou le prêt d’accession sociale à la propriété.
En effet, 1 200 communes, réprésentant 10 millions d’habitants, ont été reclassées dans le cadre du nouveau zonage du territoire. Lyon, Lille et Marseille passent ainsi de la zone B1 à la zone A.
Quelques villes en région parisienne sont reclassées en catégorie A bis. Ce zonage concerne, entre autres, l’investissement locatif, le prêt à taux zéro ou le prêt d’accession sociale à la propriété.

Autre disposition, le ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires a publié un décret élargissant l’accès du prêt à taux zéro (PTZ) à davantage de bénéficiaires.
Le gouvernement souhaite ainsi passer le nombre de bénéficiaires de 44 000 à 75 000 par an.
Les conditions de ressources demeurent inchangées pour les zones A et B1. En revanche, les plafonds de ressources sont revus à la hausse concernant la zone B2.

les différentes zones sont composées de la manière suivante :
Zone A bis : comprend Paris et 29 communes de la petite couronne ;
Zone A : comprend la partie agglomérée de l?Île-de-France, la Côte d?Azur et la partie française de l?agglomération genevoise ;
Zone B1 : comprend les agglomérations de plus de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, quelques villes chères comme Annecy, Bayonne, Cluses, Chambéry, Saint-Malo ou La Rochelle, les départements d?Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent ;
Zone B2 : comprend les autres communes de plus de 50 000 habitants et les franges de zone B1 ;
Zone C : reste du territoire.

AUTRES ARTICLES

UNE AIDE EXCEPTIONNELLE, SOUS CONDITIONS

Salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire Evolution de l’aide aux impayés de loyers ou dépenses de logement pour faire face à la baisse de revenus   UNE AIDE EXCEPTIONNELLE, SOUS CONDITIONS Ces évolutions sont disponibles à partir du 15 décembre…

La transformation du quartier de la Devèze en quelques mots et en images

Les premiers coups de pelle ont été donnés ce mardi 16 juin dans le quartier de la Devèze, à Béziers. L’objectif est de déconstruire 550 logements sociaux pour dédensifier le parc et lui offrir un nouveau visage, plus urbain et diversifié.   [video width=”1920″…

Discours de Monsieur Gérard ABELLA, Président de Béziers Méditerranée Habitat

Discours de Monsieur Gérard ABELLA Président de Béziers Méditerranée Habitat Bonjour à tous, Pour commencer, je souhaiterais saluer l’ensemble des membres du Conseil d’Administration ici présents, Messieurs les Maires, l’ensemble des élus, Messieurs les représentants…

https://www.beziers-oph.fr/nouveau-zonage-du-territoire

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Coupe du monde de rugby 2023 – Antoine Dupont a été opéré ce vendredi après-midi après sa fracture maxillo-zygomatique

Victime d'une fracture maxillo-zygomatique ce jeudi soir face à la Namibie, Antoine Dupont a été opéré ce vendredi par le professeur Frédéric Lauwers. La course contre-la-montre débute pour revenir lors d'une...

1 conducteur de ligne – Auch

FLEXIM intérim recrute 1 conducteur de ligne - Auch - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Visa pour l’image retire les photos sur le Front national : il est pourtant “nécessaire de visualiser la montée de l’extrême droite” proteste le photographe...

Le projet sur l'extrême droite en Europe du photojournaliste catalan Jordi Borràs a été projeté lors du Festival Visa pour l'Image de Perpignan qui s'est achevé le 17 septembre dernier. Trois photos d'un meeting de Marine Le Pen ont été retirées. Pour le directeur et fondateur de Visa, "il s'agit d'une fausse polémique". Explications.