Coupe du monde 2023 – Sipili Falatea remplace Thomas Laclayat… La nouvelle liste des 42 des Bleus pour le stage de Marcoussis

Après neuf jours de repos auprès des leurs, les Bleus ont rendez-vous lundi prochain à Marcoussis pour entamer la deuxième phase de préparation à la Coupe du monde en France (8 septembre prochain). Dans cette liste des 42 joueurs convoqués, le seul changement notable est celui du retour de Sipili Falatea.

Dépannage à domicile, tous travaux

Les Bleus seront de retour à Marcoussis ce lundi 24 juillet ! Après neuf jours de “repos”, les Français ne quitteront quasiment plus le XV de France jusqu’à la fin de la Coupe du monde. La nouvelle liste des 42 joueurs communiquée par le staff du XV de France mentionne un seul changement : le retour du pilier bordelais, Sipili Falatea.

Blessé au genou en demi-finale du Top 14 face à la Rochelle, le joueur de l’UBB revient dans le groupe France. Celui qui avait été remplaçant de Uini Atonio au poste de pilier droit pendant l’ensemble du Tournoi des Six Nations affirme son statut de numéro 2 derrière l’inamovible rochelais. C’est donc Thomas Laclayat qui en fait les frais et qui ne sera pas du prochain rassemblement. Demba Bamba, en grande forme physique au stage sur le Rocher, a les faveurs du staff sur ce poste de numéro 3.

Pour ces deux semaines de stage au Centre National du Rugby (Marcoussis), ils sont donc à nouveau 42 joueurs français sélectionnés par le staff pour entamer cette deuxième partie de préparation estivale. Un rassemblement qui s’achèvera le 3 août prochain. Les joueurs présents dans cette liste vont préparer le premier des quatre matchs de préparation des Bleus, en Écosse le 5 août.

PLUS INFO  Le retour en force de Mélissande Llorens

Pour le troisième et dernier stage, les Bleus iront à Capbreton du 7 au 25 août. Pendant ce dernier bloc, le XV de France disputera deux rencontres de préparation contre l’Écosse (12 août, Geoffrey-Guichard, Saint-Étienne) et face aux Fidji (19 août, La Beaujoire, Nantes). Ils termineront cette préparation contre l’Australie (Stade de France, Paris) le 27 août, juste après avoir annoncé les 33 joueurs qui participeront à la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre).

La liste des 42 joueurs

Piliers : Baille, Wardi, Gros, Atonio, Aldegheri, Bamba, Falatea.

Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Bourgarit.

Deuxième ligne : Woki, Flament, R. Taofifenua, Willemse, Chalureau, Verhaeghe.

Troisième ligne : Alldritt, Ollivon, Cros, Macalou, Boudehent, Cretin, Tanga.

Demi de mêlée : Dupont, Lucu, Couilloud, Serin.

Demis d’ouverture : Ntamack, Jalibert, Hastoy.

Centres : Fickou, Danty, Moefana, Vincent, Gailleton.

Ailiers-arrières : Penaud, Villière, Ramos, Jaminet, Dumortier, Bielle-Biarrey, Dulin.

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/19/coupe-du-monde-2023-sipili-falatea-remplace-thomas-laclayat-la-nouvelle-liste-des-42-des-bleus-pour-le-stage-de-marcoussis-11349960.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION