Aude : les pompiers du GRIMP au secours de 2 automobilistes, bloqués par la neige dans les Corbières

Les pompiers de l’Aude se sont allés secourir de deux automobilistes bloqués par la neige, près col de la Fage, dans les Corbières, vendredi matin. Il a fallu l’intervention d’une équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux pour les dégager.

Coincés dans la poudreuse ! Ce vendredi matin, une équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) a été dépêchée dans les Corbières, pour secourir deux automobilistes bloqués par la neige. 

Les pompiers de l’Aude les ont retrouvés sur un chemin à proximité du col de la Fage, sur le territoire de la commune de Fourtou. Ils les ont raccompagné au chaud, à pied :

Après plusieurs kilomètres de déplacement en raquettes, avec 30 cm à un mètre de neige par endroits, ils ont pu mettre en sécurité les deux personnes dans leur gîte.

Les pompiers de l’Aude

Fourtou, commune rurale de l’Aude, est la plus élevée des Hautes Corbières. Elle se situe à 670 mètres d’altitude sous le Col de la Fage, qui lui, culmine 731 mètres.

Jeudi 19 janvier, le mercure a amorcé une baisse conséquente : des flocons sont tombés en plaine dans l’Aude, entre Carcassonne et Narbonne et en bordure de littoral jusqu’à Béziers, une première depuis cinq ans.

Il est tombé près de 8 cm dans les Corbières audoises et héraultaises, ce qui a perturbé le trafic routier.

Un épisode neigeux de courte durée : plus aucune alerte météo n’est à signaler pour le week-end, dans le département de l’Aude. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Boutique Officielle Féria 2021

Féria de Béziers 2021

Appel d’offres : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES, BALMA

Texte intégral appel d'offre : MAINTENANCE ET ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES.

4L Trophy : Karine Fornieles et Kévin Coll prennent le volant sous les couleurs du Purple Campus de Béziers

Les deux élèves du Purple campus (CFA) vont participer à l'épreuve à bord de la 4L qu'ils ont préparée avec une vingtaine d'élèves de leur classe étudiant en Bac mécanique et carrosserie.

Deux enfants en couche-culotte enfermés sur un balcon à Montpellier, la mère en garde à vue

Deux enfants en bas âges ont été retrouvés dehors en couche-culotte, sur le balcon d'un appartement ce samedi matin à Montpellier. La mère a été placée en garde à vue et les enfants pris en charge par les services sociaux.